Le PlayStation Portal pourrait bien en être qu'à ses débuts. Le fameux accessoire de Sony pourrait se décliner prochainement avec un nouveau coloris qui devrait en satisfaire plus d'un.
Un accessoire bien plus intéressant
Au début, le PlayStation Portal avait récolté quelques critiques plutôt légitimes : vendu 219,99 euros, l'accessoire ne permettait "que" de jouer à sa PS5 via une connexion internet, en remote play. Cela n'avait pas pour autant empêché l'objet de se vendre à foison, mais disons que depuis la dernière mise à jour, il est devenu beaucoup plus pertinent : désormais, le PS Portal permet de jouer à des jeux en cloud gaming sans avoir aucunement besoin d'une PS5.
Plus concrètement, cela veut dire que si vous avez un abonnement au PlayStation Plus Premium (soit la formule la plus élevée et chère du PS Plus), vous pouvez jouer directement depuis le PS Portal à plus de 120 jeux vidéo PS5 disponibles dans le catalogue grâce à une simple connexion internet, où que vous soyez. Les retours des joueurs sont très positifs avec un temps de latence quasiment imperceptible, donnant alors une autre dimension à l'intérêt de cet accessoire qui n'en est plus vraiment un, mais qui devient littéralement une console portable basée sur le cloud gaming. Et très efficiente, qui plus est.
Bientôt une version noire ?
L'information nous vient de billbil-kun, informateur extrêmement fiable travaillant pour Dealabs et qui a déjà de nombreux scoops, tous avérés, à son actif. Il déclare que le PlayStation Portal se proposera prochainement dans un tout nouveau coloris, le noir, avec un prix similaire à la version traditionnelle… soit 219,99 euros. Le même insider affirmait aussi il y a peu que la DualSense Edge bénéficierait du même traitement. De plus, la DualSense traditionnelle aurait aussi droit à sa version Helldivers II.
Rappelons qu'il y a peu, Sony proposait aussi le PlayStation Portal 30th Anniversary, aux couleurs de la mythique et première PlayStation. L'air de rien, Sony semble donc confirmer le développement de ce nouveau périphérique qui a déjà connu la rupture de stock… et qui pourrait croiser de nouveau son chemin dans un futur proche.