Gearbox a fait un geste qui risque de rester en mémoire pour un moment. Après avoir pris connaissance du souhait d'un joueur atteint d'un cancer en stade terminal, le PDG de Gearbox a fait le nécessaire pour que le fan puisse jouer à Borderlands 4 avant qu'il ne soit trop tard.
Le souhait d'un joueur
En août dernier, Gearbox Software a profité de la Gamescom 2024 pour révéler les toutes premières images du prochain opus de la série principale Borderlands, aptement nommé Borderlands 4. Depuis, les fans de la saga spéculent sur une potentielle date de sortie, la fenêtre de lancement communiquée par Gearbox se résumant simplement à l'année 2025. Pour beaucoup, cela ne représente pas une attente trop longue, mais certains joueurs n'ont pas tous la certitude d'être encore là lorsque le prochain jeu Borderlands pointera le bout de son nez.
C'est le cas notamment de Caleb McAlpine ou Cjmac87, qui s'est confié sur son état de santé sur le thread Reddit r/borderlands3 il y a un mois. Dans son message, que vous pouvez retrouver à cette adresse, Caleb McAlpine explique qu'il souffre d'un cancer en phase terminale, et qu'il ne lui reste plus que 2 ans à vivre, voire seulement 7 à 12 mois si la chimiothérapie ne parvient pas à ralentir la progression de la maladie. Soucieux de ne pas pouvoir survivre suffisamment longtemps pour jouer à Borderlands 4, McAlpine a demandé de l'aide pour contacter Gearbox, espérant pouvoir y jouer avant qu'il ne soit trop tard. Et il a eu raison !
Un rêve devenu réalité
Peu de temps après la publication de son message, Randy Pitchford, le PDG de Gearbox, a affirmé sur Twitter (ou X) qu'il était en contact avec Caleb McAlpine, et qu'ils allaient faire le nécessaire pour réaliser son souhait. Et c'est dans un nouveau message que vous pouvez retrouver ci-dessous dans sa totalité que McAlpine a annoncé une très bonne nouvelle aux utilisateurs du thread r/borderlands3 : il y a quelques jours, Gearbox l'a invité pour une visite de son studio au Texas, mais aussi pour jouer à une version préliminaire de Borderlands 4.
Gearbox m'a offert un voyage en 1ère classe avec un ami le 20 de ce mois, et nous avons pu visiter le studio et rencontrer un groupe incroyable de personnes, y compris les développeurs de tous les jeux Borderlands, et même Randy, le PDG. Nous avons pu jouer à la version actuelle de Borderlands 4 et c'était incroyable. Je ne sais pas si je serai là lorsque le jeu sortira, mais je veux juste tous vous remercier pour tout votre amour et votre soutien et pour avoir permis que cela se produise. C'était vraiment une expérience incroyable et c'était tout simplement génial.
Nous avons séjourné à l'Omni at the Star (le siège des Cowboys de Dallas) et l'hôtel voulait également faire quelque chose de sympa et nous a fait faire une visite VIP de l'ensemble des installations. Inutile de dire que étant un fan des Lions, je les ai pas mal dénigrés lol
Merci à tous.
Lors de sa visite, McAlpine a pu faire la connaissance de nombreux développeurs de la saga Borderlands, mais aussi de Randy Pitchford lui-même. En plus d'une visite guidée du studio, McAlpine a pu jouer à Borderlands 4 en avant-première, et d'après lui, l'expérience était "incroyable". Il n'est d'ailleus pas le seul à avoir apprécié ce séjour, car le PDG de Gearbox en garde également un très bon souvenir, comme le témoigne son message sur Twitter.