Pokemon Pocket est un véritable succès avec plus de 30 millions de téléchargements. Ses utilisateurs adorent ouvrir des boosters et collectionner les cartes. Les combats, qui représentent également une grande partie du jeu, sont l'occasion de tester des Decks. Depuis le lancement de l'application en octobre dernier, des compositions plus fortes que d’autres sont sorties du lot, on vous les présente dans notre dernier JV Fast !
Méfiez-vous de cette fille
Avec près de trente millions de téléchargements, Pokémon Pocket est même nommé aux Game Awards dans la catégorie “Meilleur Jeu Mobile”, en concurrence avec le très populaire Balatro. Depuis le lancement de l’application de collecte et de combat de Pokémons, des Decks méta se sont imposés en tant que compositions puissantes.
Pour chaque type de Pokémon, il existe un Deck optimal qui renforce vos chances de gagner face à vos adversaires. Certains terrifient plus que d’autres les joueurs. C’est le cas du Deck Ondine. Cette construction se base sur la carte éponyme et sur des Pokémons aux attaques destructrices (Tortank Ex, Staross par exemple). En utilisant Ondine, vous lancez des jetons, si c’est face : Bingo ! Une énergie vient se poser sur votre monstre. Les lancers s’arrêtent lorsque le jeton retombe sur la pile. Cela dit, bon courage si vous faites face à un Électhor…
Pikachu toujours sur le trône
Du côté du type Électrik, selon le site Limitless, les Decks autour de Pikachu EX sont ceux qui offrent les plus grandes chances de sortir victorieux (53 % environ de chance de gagner). D’ailleurs, retrouvez sur ce site les Decks ayant permis à des joueurs de gagner des tournois Pokemon Pocket. Vous pouvez même y construire une ébauche de composition de cartes. Un autre Deck puissant basé sur la distribution des énergies : Gardevoir/Mewtwo EX. La première carte permettant de charger la seconde. Mewtwo affecte 150 points de dommage, ce qui détruit la majorité des cartes. Toutefois, la contrepartie est que le Pokémon perd alors deux énergies.
Pour construire de telles armées de monstres de poches, il faut d’abord obtenir les cartes adéquates. Pour obtenir plus de boosters que seulement deux par jour, il y a les missions des combats solo qui vous permettent d’obtenir des Sabliers Boosters. Pour la méta Ondine, par exemple, il est nécessaire de trouver au moins deux de cette carte Supporteur pour que la composition soit efficace. Si le combat contre d’autres personnes en ligne présente trop de frustration pour certains, qu'ils se rassurent : un événement focalisé sur des affrontements contre l’IA du jeu devrait arriver prochainement, selon des leaks. Ces mêmes fuites informent également sur les prochaines cartes Wonder Pick. Ces trois types de boosters qui sont arrivés au moment du lancement couvrent la première génération de Pokémon, il serait donc logique que les prochains se focalisent sur la deuxième génération. Retrouvez plus d'astuces en visionnant notre JV Fast, en lecture automatique en début d'article !