Avec sa date de sortie approchante, Secret Level commence à mettre en branle sa campagne marketing et si les premières images sont à croire, la série d’anthologie pourrait se révéler d’une qualité tout à fait honorable.
Super Amazon Bros.
Annoncée en août 2024 à l'occasion de la Gamescom, Secret Level est une série d’anthologie attendue pour le 10 décembre prochain sur le service de streaming d’Amazon, Prime Video. Dirigée par Tim Miller et son studio Blur, la série mettra le jeu vidéo à l’honneur puisque chacun de ses épisodes se déroulera dans l’univers d’un jeu différent. Parmi les univers sélectionnés : Unreal Tournament, Warhammer 40k, Sifu, mais aussi des productions au choix plus surprenant tels que Concord et Pac-Man qui devraient être de la partie.
À la diffusion de la toute première bande-annonce, une rumeur a enflé du côté de nombreux spectateurs qui semblaient reconnaître le visage de Keanu Reeves le temps d’un plan furtif. Un bruit de couloir qui s’était vu confirmé quelques mois plus tard lorsqu’une partie du casting vocal a été officialisé au détour d’une nouvelle bande-annonce.
Gear up, pilots. Enter 42m023d c023 @ https://t.co/7bjJpufMyM #SecretLevel #ArmoredCore pic.twitter.com/tNk4eiW1SL
— Secret Level (@SecretLevelonPV) November 27, 2024
Get in the robot Keanu
Aujourd’hui, c’est via des teasers postés sur les réseaux sociaux que la série diffusée par Amazon dévoile petit à petit ses différents épisodes et licences desquelles ils sont tirés. Dernièrement, le compte officiel de la série a publié sur le réseau social X (ex-Twitter) un teaser mettant en avant l’épisode Armored Core, une série de jeux de mechas développés par FromSoftware et dont le dernier opus, Fires of Rubicon, a été très bien reçu par la presse et le public.
C’est donc au sein de cet épisode que Keanu Reeves devrait récupérer le rôle principal. Dans les quelques dizaines de secondes qui nous sont données à voir, l’interprète de John Wick se retrouve aux commandes d’un mecha dans un épisode qui semble ne pas lésiner sur l’action et les plans léchés. L’acteur hollywoodien n’est pas le seul grand nom à participer à la série puisque Arnold Schwarzenegger (Terminator,Un flic à la maternelle), Gabriel Luna (Les Agents du SHIELD, The Last of Us) et même Kevin Hart (Jumanji, Borderlands) devraient également être de la partie, quoique supposément dans des épisodes différents.