Il est de retour pour la troisième fois au cinéma. Avec une adaptation en live-action, la saga espère attirer encore un maximum de monde et vient de dévoiler une seconde bande-annonce, 1 mois avant sa sortie.
Il est de retour pour une nouvelle aventure. Paramount Films vient de dévoiler la deuxième bande-annonce de Sonic 3. Pour le troisième opus de la saga, le film reprend tout ce qui a fait le succès des premiers épisodes avec la volonté d’attirer toutes les familles. En effet, si vous ne connaissez pas la saga ou les personnages de l’univers, vous pouvez quand même vous rendre au cinéma le 25 décembre prochain.
Un casting au rendez-vous
Le célèbre hérisson bleu revient pendant les périodes des fêtes de fin d’année. Sonic, Knuckles et Tails se retrouvent face à un nouvel adversaire, Shadow, mystérieux et puissant ennemi aux pouvoirs inédits. Dépassé par la situation, l'équipe va devoir former une alliance improbable pour tenter d'arrêter Shadow et protéger la planète Terre. Dans la deuxième bande-annonce, on peut aussi noter la présence de deux autres ennemis bien connus des fans de la franchise. En effet, ils auront le droit à deux Robotnik, qui font alliance avec le hérisson noir pour conquérir le monde. Le trailer permet donc de comprendre un peu plus le déroulé de l’intrigue qui tentera de captiver les spectateurs jusqu'au bout du film.
Pour ce nouvel opus, le casting est au rendez-vous. Le réalisateur Jeff Fowler est de retour pour le troisième film avec de nouvelles stars à ses côtés. Ben Schwartz prête de nouveau sa voix au hérisson bleu, Colleen O'Shaughnessey à Tails et Idris Elba à Knuckles. Ce dernier est très reconnu dans la profession notamment pour son interprétation du baron de la drogue et homme d'affaires Stringer Bell dans la série américaine Sur écoute (2002-2004). L'ennemi juré des petits héros de Sega, Shadow, est ici doublé par l'immense Keanu Reeves. Grande nouvelle également, les spectateurs auront le droit à deux fois plus de Jim Carrey. En effet, celui qui interprète Robotnik incarne également son père. L’acteur peut donc laisser toute imagination à son jeu d‘acteur pour refléter deux personnalités déjantées.
La franchise aux œufs d’or
Les lives-action de Sonic sont largement rentables pour la production. Avec des coûts de production avoisinant les 120 millions de dollars pour le premier et les 100 millions de dollars pour le deuxième, les résultats ont été plus qu’au rendez-vous. Si le premier Sonic a généré plus de 300 millions de dollars de recettes au box-office mondial, son successeur, Sonic 2 a atteint les 400 millions.