Les rumeurs continuent de se multiplier autour de la future console de Nintendo, la Switch 2. Un post sur Weibo, dorénavant supprimé, aurait révélé la fenêtre de sortie de la machine. On fait le point dans cet article.
La Nintendo Switch 2 n’en finit plus de faire parler. La console est sur toutes les lèvres de passionnés et des adeptes de la firme japonaise. Même si son nom officiel n’a toujours pas été communiqué, Shuntaro Furukawa, le président de Big N, a affirmé à Reuters que l'annonce devrait avoir lieu avant la fin de l'année fiscale en cours. La Switch 2 sera donc dévoilée avant le 31 mars 2025. Mais le lancement pourrait avoir lieu plus tôt qu’on ne le pense.
https://t.co/FG2zWAt5rU pic.twitter.com/9v6XWWabHK
— 포시포시 (@harukaze5719) November 26, 2024
Un message sur Weibo
Si chaque personne souhaite donner son avis sur la question, certaines rumeurs commencent à prendre de l’ampleur sur le réseau social chinois Weibo et le site Famiboards. Selon un bruit de couloir, la console pourrait être annoncée dès le mois de janvier et serait même commercialisée dès mars 2025. C’est le message d’une internaute sur Weibo, supprimé depuis, qui a attiré les regards. “J'ai obtenu quelques informations d'une source qui a vu juste à plusieurs reprises. Il a notamment divulgué le modèle OLED de la Switch, Mario & Luigi Brothership, l'Indie World d'août, le Nintendo Partner Showcase et bien plus. L'annonce aura lieu en janvier 2025 et elle sortira en mars”, peut-on ainsi apprendre.
Attention toutefois car ce sont des suppositions et des rumeurs. Aucune de ces informations n’a été confirmée par Nintendo. Cependant, le timing de cette annonce semble parfaitement coïncider avec la fin de l'exercice fiscal. Les informations sont donc au stade de rumeurs mais le schéma semble similaire à la première console. En effet, la Nintendo Switch avait été prise en main par les journalistes en janvier 2017 avant de sortir officiellement en mars 2017.
Les futurs détails techniques
A ce stade, certaines rumeurs permettent de se faire une petite idée des caractéristiques de la console. Officiellement, on sait déjà qu’elle sera rétrocompatible. “De plus amples informations à ce sujet, y compris sa compatibilité avec la Nintendo Switch, seront annoncées à une date ultérieure”, avait affirmé le président de Nintendo. Elle prendrait également en charge une résolution allant jusqu'à la 4K, aurait des contrôleurs Joy-Con magnétiques avec des boutons supplémentaires et recevrait des jeux AAA dès son lancement.