Parmi les nommés à la prochaine cérémonie des Game Awards, Balatro est l'outsider qui pourrait bien briller durant l'événement vidéoludique de cette fin d'année.
Petit, mais puissant
Le 18 novembre dernier, Geoff Keighley a enfin dévoilé les nommés pour la prochaine cérémonie des Game Awards, qui doit se tenir le 12 décembre prochain. Dans la catégorie reine, à savoir celle du jeu de l'année, on retrouve ainsi les grands hits de 2024 : Astro Bot, Black Myth : Wukong, Final Fantasy VII Rebirth, Elden Ring : Shadow of the Erdtree (grâce aux nouvelles règles de la cérémonie)... mais aussi un certain Balatro, un petit jeu indépendant au concept diablement efficace créé par un seul développeur qui a fait énormément parler de lui depuis sa sortie en février dernier. Et s'il est difficile d'imaginer le soft remporter le titre suprême, il est pourtant plus que probable que Balatro parvienne à tirer son épingle du jeu le mois prochain.
Cinq prix à remporter
Malgré son statut de "petit" jeu indépendant, Balatro a toutes les cartes en main pour s'illustrer lors des Game Awards. Le succès critique - et commercial - du jeu est indéniable et, à défaut de partir favori pour le titre de GOTY, Balatro remportera certainement un prix dans les quatre autres catégories pour lesquelles il est nommé : meilleure réalisation, meilleur jeu indépendant, meilleur premier jeu indépendant et meilleur jeu mobile. En attendant la cérémonie le 12 décembre prochain, Balatro brille déjà. Le titre vient notamment de remporter le prix du meilleur jeu indépendant et le prix du choix des critiques lors des Golden Joysticks qui ont eu lieu le 21 décembre. Le bal est lancé, et Balatro est prêt à danser.