Nuketown est une carte emblématique dans Black Ops ; en plus des échanges de tirs effrénés et des pluies de grenade, cette carte a toujours proposé à ses joueurs un petit secret en lien avec les mannequins qui la peuplent. Auparavant, le secret nous permettait d’obtenir une petite musique inédite, des anges pleureurs ou encore des zombies. Ici, pour Nuketown de Black Ops 6, nous avons le droit au grand retour des mannequins zombies chasseurs d’opérateurs. La procédure n’a pas vraiment changé depuis le temps, mais pour celles et ceux qui ne sauraient pas encore comment résoudre ce petit secret, c’est par ici que ça se passe !
Pré-requis pour effectuer l’easter egg de Nuketown sur BO6
Il y a certaines choses que vous devez savoir avant de vous lancer dans cet easter egg du Multijoueur de Call of Duty : Black Ops 6. Bien qu’il soit possible de voir des mannequins se comporter de façon vraiment étrange, à savoir comme des zombies assoiffés de sang, sachez que le secret de Nuketown prend une tournure totalement différente selon la taille de votre groupe.
En effet, si vous êtes seul dans votre partie privée, sachez que la seule chose que vous pourrez expérimenter sur cette carte est le changement visuel de votre écran de jeu, ainsi qu’une musique entraînante. Bien évidemment, vous pourrez voir des mannequins sur des gradins, en train de vous observer. Or, rien de plus, aucune invasion de mannequins zombies ne se produira. Grosso modo, vous ne profiterez qu’à moitié du secret.
- Remarque : ajouter un bot dans votre partie ne servira à rien, aucun mannequin zombie ne surgira du sol.
Par contre, si vous effectuez le secret avec une seconde personne, dans l’équipe adverse, les choses seront totalement différentes : les mannequins prendront vie pour alors vous chasser dans Nuketown.
Maintenant que vous êtes au courant de cette petite spécificité, passons maintenant à l’explication de l’easter egg de Nuketown dans Black Ops 6.
Comment réaliser l’easter egg de Nuketown sur BO6 ?
Comme on vous le disait en tout début d’article, le mode opératoire pour réaliser l’easter egg de Nuketown sur BO6 n’est pas tellement différent des autres opus. En effet, votre mission sera de retirer les têtes de tous les mannequins présents sur la carte en moins d’une minute et trente secondes.
L’exercice peut s’avérer compliqué, car les mannequins changent de position d’une partie à l’autre, alors vous ne pourrez pas vous reposer sur vos connaissances. Ainsi, vous devrez faire le tour des deux maisons et des petits coins un peu cachés des jardins pour vous assurer que tous les mannequins aient été décapités.
Lorsque le secret sera accompli, votre écran de jeu se transformera pour quelques instants en télévision avec des courtes captures de Nuketown. Une fois la cutscene terminée, vous reprendrez votre partie avec une musique similaire aux émissions télévisées américaine des années 80-90’, un filtre vintage sur votre écran de jeu et des mannequins qui surgissent d’un peu partout pour vous attaquer, sans oublier le fameux public au niveau du point B en point stratégique.