Dans Cyberpunk 2077, il est possible de jouer avec beaucoup de builds différents qui changeront complètement votre façon de jouer. Parmi eux, on retrouve notamment les builds à base de Katana. On vous explique quels attributs, avantages et implants cybernétiques choisir pour devenir un véritable samouraï du futur.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Build Katana Cyberpunk 2077 : comment le jouer ?
- Build Katana Cyberpunk 2077 : quels attributs choisir ?
- Build Katana Cyberpunk 2077 : quels avantages prendre ?
- Build Katana Cyberpunk 2077 : quelles armes choisir ?
- Build Katana Cyberpunk 2077 : quels implants cybernétiques équiper ?
Build Katana Cyberpunk 2077 : comment le jouer ?
Dès l’annonce de Cyberpunk 2077 il y a plusieurs années, CD Projekt avait frappé fort en montrant des personnages équipées de lames sortant directement de leurs bras. Entre ce genre d’implants impressionnants et la présence forte d’éléments associés à la culture japonaise comme les katanas, les entreprises comme Arasaka et les personnages comme Takemura, vous aurez peut-être envie de contrôler un véritable samouraï du futur. Bonne nouvelle, c’est tout à fait possible grâce à ce build focalisé sur les lames, la rapidité d’action et les coups chirurgicaux. Que vous choisissiez les katana ou les lames mantis, votre but sera de sauter d’ennemi en ennemi pour les lacérer de coups, les achever et passer aux suivants. Avec les bons implants et les bons avantages, vous pourrez même aller si vite que vos ennemis n’auront pas l’occasion de riposter avant de succomber. Pas de doute, les build à base de Katana font partie des plus rapides du jeu, il faudra donc prendre des attributs, avantages et implants cybernétiques appropriés pour rapidement atteindre vos ennemis et résister à leurs balles.
Build Katana Cyberpunk 2077 : quels attributs choisir ?
Dans Cyberpunk 2077, l’arbre de compétences (appelées “avantages”) est divisé en cinq branches différentes appelées “attributs”. Contrairement aux avantages qui peuvent se réinitialiser à volonté, les points d’attributs doivent être dépensés minutieusement pour ne pas rater son personnage.
Pour faire un personnage aussi agile que dévastateur, nous vous conseillons de monter les attributs suivants, classés par ordre de priorité :
- Réflexes : 20 points
- Capacité technique : 20 points
- Sang-froid : 20 points
- Constitution : 8 points
- Intelligence : 3 points
Build Katana Cyberpunk 2077 : quels avantages prendre ?
En montant le niveau de vos attributs, vous débloquerez également la possibilité d’activer des avantages, l’équivalent des compétences de Cyberpunk 2077. Ce sont principalement ces derniers qui détermineront votre efficacité au combat. Pour jouer un build Katana, vous devrez commencer par développer les deux derniers arbres de la branche “Réflexes” afin de booster au maximum votre efficacité avec les lames et de débloquer la Charge, une capacité centrale de ce build qui vous permet de dasher et d’atteindre facilement vos adversaires. Vous pourrez également débloquer les coups de grâce avec vos lames, qui permettra d’achever vos ennemis une fois leur barre de santé assez basse afin de les enchaîner le plus rapidement possible.
Ensuite, nous vous conseillons de remplir l’arbre du milieu de la branche “Capacité technique” grâce auquel vous pourrez utiliser un maximum d’implants cybernétiques. C’est notamment grâce à eux que vous pourrez obtenir un maximum d’armure, mais également la possibilité de rentrer en état de fureur, ce qui boostera encore plus vos statistiques.
Une fois que vous aurez amélioré ces trois premiers arbres autant que possible, il vous restera énormément de points à dépenser comme bon vous semble. Si vous voulez garder un style de jeu beaucoup plus orienté armes blanches qu’armes à feu, nous vous conseillons de profiter d’avoir des points dans la branche “Sang-froid” pour améliorer l’arbre du milieu et l’arbre de droite, ce qui devrait faire de vous un véritable expert du lancer de couteau et de la furtivité en plus de votre efficacité au katana.
Si vous avez le DLC Phantom Liberty, vous aurez également quelques points à dépenser dans la toute nouvelle branche dédiée à la Relic. Pour améliorer le build Katana, nous vous conseillons de les dépenser en priorité dans l'arbre du milieu pour améliorer vos Lames mantis si vous avez choisi de vous en servir, puis dans l’arbre en bas à droite pour débloquer les points de vulnérabilité.
Build Katana Cyberpunk 2077 : quelles armes choisir ?
Vous l’aurez compris, ce build met surtout en valeur votre capacité à découper vos adversaires avec des Katanas ou avec les Lames Mantis. Depuis la mise à jour 2.0, les armes sont beaucoup plus simples à comprendre et surtout à faire évoluer. Nous vous conseillons donc simplement de trouver un Katana qui vous convienne particulièrement (notamment en essayant les armes iconiques du jeu qui peuvent se révéler dévastatrices), puis à l’améliorer autant que possible jusqu’au niveau 5++. Si vous avez décidé d’investir des points dans l’arbre dédié aux couteaux de lancer, n’oubliez pas d’en équiper un et de vous en servir pour éliminer quelques adversaires avant de vous faire repérer.
Si vous ne savez pas quel Katana choisir, sachez que trois d’entre eux sont particulièrement efficaces dans Cyberpunk 2077 : le Byakko, le Scalpel et l’Errata. Le premier se distingue par sa grande vitesse d’attaque et sa capacité à sauter avec un maximum de force sur les ennemis. Le second se marie extrêmement bien avec l’implant Sandevistan (dont nous vous parlons plus bas), et le troisième ajoute une touche de dégâts élémentaires grâce aux brûlures qu’il inflige. Pour plus d’informations sur comment les récupérer, nous vous renvoyons à notre guide dédié.
Build Katana Cyberpunk 2077 : quels implants cybernétiques équiper ?
Avec la mise à jour 2.0, les implants cybernétiques sont devenus beaucoup plus intéressants. Cependant, il est désormais primordial d’améliorer l’arbre du milieu de la branche “Capacité technique” pour pouvoir en profiter au maximum. Puisque ce build se marie particulièrement bien avec tout type d’implants cybernétiques, nous vous conseillons surtout de faire attention à ce que tous vos emplacements d’implants soient utilisés. De plus, essayez de toujours avoir la jauge de cyber-capacité au maximum pour profiter autant que possible de l’état de fureur.
Afin de devenir une véritable machine à tuer aussi rapide qu’efficace, nous vous conseillons tout particulièrement d’utiliser le Système d’exploitation “Sandevistan”. Ce dernier vous permettra de ralentir le temps et de booster vos capacités pendant un temps limité, que vous devriez pouvoir augmenter au maximum grâce aux avantages de la branche “Capacité technique”. Selon vos ressources disponibles et votre avancée dans le jeu, voici les trois meilleures versions de Sandevistan, dans l’ordre décroissant :
- Militech “Apogee” Sandevistan
- Militech “Falcon” Sandevistan
- Dynalar Sandevistan
Si vous voulez profiter un maximum de votre mobilité, n’oubliez pas non plus d’installer un implant de jambes pour améliorer votre saut. Bien sûr, si vous êtes plutôt Lames mantis que katana, n’oubliez surtout pas de les équiper dans vos implants de bras.