Elon Musk a plus d’un tour dans son sac. En plus de gérer plusieurs entreprises, il se trouve que l’homme le plus riche du monde à trouvé le temps de s'immiscer parmi les meilleurs joueurs de Diablo IV.
“Il n’y a que deux américains dans le top 20”
L’homme le plus riche du monde, Elon Musk, aurait d’autres passions dans la vie qu'aider Donald Trump. Il se trouve que le CEO de Tesla figure parmi les meilleurs joueurs sur le leaderboard de Diablo IV. Il est au moment de l’écriture de cet article, le 22ème meilleur joueur de la classe Sacresprit dans une activité endgame bien spécifique : La Fosse, ou the pit en anglais, un type de contenu s’apparentant aux failles de Diablo 3. En gros, le joueur doit y tuer un maximum de monstres en moins de 10 minutes pour ensuite faire apparaître un boss, et en faire du hachis.
This is true, by the way. https://t.co/C0aLHJ2l2y pic.twitter.com/1bCQtTekaF
— Crémieux (@cremieuxrecueil) November 4, 2024
C’est un challenge qui comprend plusieurs niveaux de difficulté, et évidemment, pour arriver en haut du classement de la classe Sacresprit, il faut être capable de compléter une run de niveau 150, qui est la difficulté maximum. Une fois ce club assez restreint atteint, les joueurs sont ensuite classés selon leur temps de clear. Cela va de soi, mais le meilleur temps est en première place, tandis que les autres suivent.
Quant à Elon Musk, son clear time de 2:45 lui vaut cette 22ème place sur le classement. Et il en est clairement fier, le milliardaire s’étant exprimé au sujet de sa performance lors d’un épisode de The Joe Rogan Experience, podcast tenu par Joe Rogan, humoriste, animateur et spécialiste des arts martiaux. “Il n’y a que deux Américains dans le top 20. Le reste des joueurs sont presque tous d’Asie.” Parce que oui,il y a encore quelques temps de cela, Elon Musk était classé 19ème. Il faut croire que sa place a rapidement été prise. Le grind ne s'arrête jamais.
Finally broke the 3 min barrier! 2:45 T150 clear.
— Gamer (@cyb3rgam3r420) November 2, 2024
Was worried that I'd had a stroke or something 🤣🤣 pic.twitter.com/6GEhjvV7EN
Joueur accompli ?
Selon lui, les jeux vidéo sont injustement traités comme une perte de temps. Il explique qu’ils peuvent aider les joueurs à garder la tête froide, en leur permettant de se concentrer sur des problèmes à résoudre : ”Si j’essaye de faire un bon clear sur Diablo, ou un autre jeu de ce style, ou même un jeu de tir, je peux remarquer si mon cerveau fonctionne aussi bien qu’il le devrait, ou si je suis simplement fatigué.” Certains individus pensent cependant que quelqu’un joue tout simplement à la place d’Elon Musk. Après tout, comment fait-il pour gérer des entreprises aussi massives que les siennes, aider Donald Trump lors de sa campagne, et doser Diablo 4 comme un malade ?
Le secret se trouve peut-être dans sa classe complètement craquée qui, si on se fie au classement de Helltide.com, met de sacrée vitesse aux autres classes jouables. Le build qu’il utilise se base autour de la compétence Quill volley, ou Volée de plumes, et il se trouve qu’il s’agit du build le plus joué chez le Sacresprit. Blizzard y sont peut-être allé un peu trop fort avec cette nouvelle classe, mais faut bien vendre l’extension. Des rumeurs parlent cependant d’un patch qui devrait avoir lieu au milieu de cette sixième saison de Diablo IV, histoire de rééquilibrer les classes qui sont loin de jouer au même jeu.
We have a mid-season update coming up and will have a small stream to talk about it and will have more news related to balance around then!
— Adam Fletcher (@PezRadar) October 29, 2024