Après avoir cartonné au cinéma grâce à son couple (amical) de protagonistes explosif, Deadpool et Wolverine débarque prochainement en streaming dans le reste du monde. Et pendant ce temps, Ryan Reynolds nous prépare le retour du duo mythique...
Le carton Deadpool
Le succès commercial de Deadpool & Wolverine est indéniable, en témoignent les recettes qui dépassent les 636 millions de dollars aux États-Unis, plaçant même le film parmi les plus rentables de l'histoire. Dès son week-end d'ouverture, il a gagné 211 millions de dollars au box-office américain et 596 millions de dollars à l'international. Le long-métrage explosif dépasse désormais le milliard de dollars générés et se place ainsi facilement devant d'autres productions Marvel phares, à l'instar de Spider-Man : Far From Home et Captain Marvel. Rappelons qu'il a même dépassé le Joker de 2019 pour devenir le film classé R le plus rentable de tous les temps et qu'il peut désormais s'attendre à une récompenses aux Golden Globes dans la catégorie comédie.
D'ailleurs bientôt, le reste du monde pourra découvrir (ou redécouvrir) le long-métrage d'action Deadpool & Wolverine sur la plateforme de SVOD Disney+ dès le 12 novembre prochain. Néanmoins les spectateurs français, eux, devront encore patienter jusqu'à fin décembre 2025 en raison des spécificités de la chronologie médiatique. Et oui, on le rappelle, il faut bien patienter 4 mois avant qu'un film n'arrive en vente et en location, puis 6 mois pour qu'il soit disponible sur Canal+.
Un duo phare bientôt réuni
Bonne nouvelle, les deux acteur Ryan Reynolds et Hugh Jackman seront bientôt réunis à nouveau l'écran. Pour cause, Reynolds travaille actuellement sur un nouveau film avec le réalisateur Shawn Levy, cette fois sans aucun lien avec Marvel. Une révélation partagée lors d'un récent entretien pour le podcast Variety Awards Circuit qui sera diffusé plus tard cette semaine. "Je passe l'année à écrire. J'écris un film pour moi-même, Hugh Jackman et Shawn Levy qui n'est pas Marvel", a-t-il confié. Pour l'heure, aucun détail n'est encore disponible sur le scénario, mais on sait que l'acteur sera bien occupé à travailler dessus au cours des 12 prochains mois. On ne sait pas non plus encore si un studio a donné son feu vert au projet mais étant donné la popularité des acteurs, nous pouvons être optimistes. Il s'agira de la quatrième collaboration entre Reynolds et le réalisateur Shawn Levy, avec qui il a déjà travaillé pour le film Free Guy en 2021 et Adam à travers le temps, disponible sur Netflix.