Elle est pas officielle, mais elle n'en reste pas moins sublime : cette manette DualSense aux couleurs de Stellar Blade séduit la communauté PlayStation.
Une sublime manette fan-made
Une magnifique création, réalisée par un joueur PlayStation, a attiré la communauté sur les réseaux sociaux, et notamment Reddit. L'utilisateur Uwishuwereu a posté une image en cours de réalisation de sa manette DualSense aux couleurs d'Eve dans Stellar Blade, laquelle arbore un design gris et vert inspiré de la tenue de l'héroïne. Le pad inclut des composants tiers classiques, comme les boutons, le D-pad et les coques avant et arrière. L'artiste explique avoir utilisé des feuilles de décalcomanie pour reproduire le texte de la combinaison de plongée d'Eve sur la poignée de la manette. On peut y lire des phrases telles que « Retrouver toute la vérité » et « Dévastateur comme l'éclair ». Bref, le résultat est vraiment sublime, et beaucoup ont déjà suscité leur intérêt pour une éventuelle mise en vente de l'accessoire.
« En grandissant avec la 360, nous avions des dioramas entiers imprimés sur les manettes. Les manettes de Gears of War présentaient de véritables rayures sur le plastique ainsi que des impressions personnalisées, même sur le D-pad. La manette Astro Bot est la première qui a vraiment attiré mon attention » - Uwishuwereu
Stellar Blade : Un DLC en approche
Stellar Blade a beau être sorti il y a plusieurs mois de ça, il ne compte pas quitter l'actualité de sitôt. Le jeu aura bientôt droit à une collaboration avec Nier : Automata, le directeur du titre d'action ne cachant pas son admiration pour l’œuvre de Yoko Taro : « Nier : Automata m'a fait une énorme impression, Il m'a fait réaliser qu'un jeu comme celui-ci pouvait être créé, et m'a permis de redécouvrir le type de jeu que je voulais faire », confie Hyung Tae Kim. Yoko Taro en personne a affirmé que Stellar Blade surpassait son propre jeu, pourtant cultissime. On sait pour l'instant qu'un DLC sortira en 2025, incluant la tenue de 2B ainsi que d’autres cosmétiques ; “N’importe quoi pour de l’argent”, commente avec humour l'auteur du compte officiel de Nier.