Dans une volonté de faire quelque chose de différent, Remedy se jette enfin à l’eau et annonce sa toute nouvelle aventure multijoueur : FBC : Firebreak, un jeu multijoueur qui vous invite à vous glisser dans la combinaison d’un membre de l’unité spéciale de secouriste du FBC pour éliminer des êtres paranaturels.
Remedy annonce officiellement FBC : Firebreak
Se déroulant dans l’univers de Control, FBC : Firebreak est un jeu de tir à la première personne coopératif PvE (Joueur contre l’Environnement) à 3 joueurs se déroulant au sein du Bureau fédéral de contrôle. Vous incarnerez une unité d’intervention des plus compétentes pour éliminer les forces d’un autre monde et éviter un siège mortel. Cette unité est assez particulière, dans la mesure où elle use d’objets altérés pour purifier les êtres paranaturels qui sévissent.
Ainsi, il est tout à fait normal de voir un nain de jardin générer une explosion de grande envergure. Toutefois, soyez rassurés, il n’y aura pas seulement des armes loufoques, car comme en témoigne le trailer, nos personnages pourront utiliser un arsenal plus classique composé de fusil d’assaut, de fusil de chasse, d’armes de poing, etc, pour faire régner l’ordre.
FBC : Firebreak : un jeu à service cohérent avec l’univers de Control
FBC : Firebreak est décrit comme étant un jeu à live service, de ce fait, vous pourrez vous attendre à voir du contenu additionnel ajouté régulièrement (mode de jeu et chapitre d’histoire), mais aussi de nouvelles récompenses à débloquer. Néanmoins, les développeurs ont souhaité souligner un aspect bien précis : le fait que vous ne serez pas obligé de vous connecter tous les jours pour obtenir des récompenses ou craindre de rater des ressources. Les joueurs pourront jouer à leur rythme sans qu’il n’y ait un sentiment d’aliénation.
Bien que FBC : Firebreak se déroule au sein de l’univers de Jesse Faden, ce dernier n’est en rien considéré comme une extension de Control. Les développeurs ont affirmé qu’il faisait, au contraire, partie intégrante de l’histoire et du lore du jeu, mais que le style narratif a été vu pour correspondre à une expérience en multijoueur. Remedy souhaite que les joueurs découvrent le monde de Control d’un point de vue complètement différent explique Mike Kayatta.
Pour les personnes qui suivent l'aventure solo, nous voulions nous assurer que FBC : Firebreak soit légitime et fasse partie intégrante de l'histoire et de notre Lore. Le style narratif que vous avez vu dans nos précédents jeux n'allait tout simplement pas fonctionner pour ce type de jeu.
(...) Vous découvrirez davantage le monde de Control. Vous en découvrirez plus sur le FBC. Vous rencontrerez davantage de personnes qui y travaillent. Vous explorerez davantage the Oldest House. Vous rencontrerez plus de choses bizarres.
FBC : Firebreak… C’est pour quand ?
Patience est mère de vertu, puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, FBC : Firebreak n’a toujours pas de date de sortie. En revanche, ce dernier devrait sortir en 2025 sur PC via Steam et Epic Games Store, Xbox Series X|S et PlayStation 5. Davantage d’informations concernant la fenêtre de sortie du jeu seront divulguées dans les prochains mois.
Notez d’ailleurs que les possesseurs du Game Pass et du Playstation Plus seront encore une fois des petits veinards, car FBC : Firebreak sera lancé dès le premier jour sur le Game Pass PC et le Game Pass Ultimate, mais aussi sur le PlayStation Plus, disponible pour tous les membres Extra et Premium.