Le prochain film du célèbre réalisateur d’Oppenheimer est un projet tenu secret. Mais la date de sortie aux Etats-Unis du long-métrage est déjà connue. Il s’agit du 17 juillet 2026. De plus, on aurait des informations sur le casting.
Le mystère plane
Il est déjà de retour sur les plateaux de tournage. Christopher Nolan, réalisateur entre autres d’Oppenheimer et d'Interstellar, est en train de plancher sur un projet tenu secret. Si la date de sortie est déjà connue de tous, aucune autre information n’a fuité. Mais selon le média spécialisé Deadline, il se pourrait que Nolan fasse encore appel à l'acteur oscarisé, Matt Damon. Ce n’est pas une surprise car l’acteur américain est un habitué de l’univers du réalisateur. Il a joué le rôle de l’ingénieur militaire Leslie Groves dans Oppenheimer (2023) et le Dr Mann dans Interstellar (2014). Le média ne précise pas s’il s'agit d'un premier ou d'un second rôle.
En revanche, le tournage doit commencer au début de l’année 2025. L’intrigue reste pour le moment mystérieuse. The Hollywood Reporter parle d'une histoire entre un père et son fils, alors que la rumeur d'adaptation de la série Le Prisonnier refait surface. En outre, Christopher Nolan a précisé que son treizième film serait moins lugubre que le dernier sorti, Oppenheimer. Il faut maintenant attendre le 17 juillet 2026 pour avoir l’occasion de découvrir ce film qui s’annonce fort mystérieux.
Rebelote chez Universal
Le réalisateur signe une nouvelle fois avec Universal après le succès international de son film Oppenheimer. Le long-métrage a rapporté 975 millions de dollars au box-office mondial et a remporté 7 Oscars. Un véritable chef d'œuvre qui a été le premier de Nolan chez Universal. En effet, le réalisateur s’est brouillé en 2020 avec son ancien studio, Warner Bros Pictures après 20 ans de bons et loyaux services. Le directeur de Warner, Jason Kilar, avait décidé durant la pandémie de Covid-19 de diffuser en avant-première sur HBO Max certains films dont Tenet.
Le réalisateur a ardemment critiqué cette stratégie. “Certains des plus grands cinéastes et des plus importantes stars de notre industrie se sont couchés la veille en pensant qu'ils travaillaient pour le plus grand studio de cinéma et se sont réveillés en découvrant qu'ils travaillaient pour le pire service de streaming.”, avait-il alors déclaré. Pour Warner Bros, C. Nolan a notamment dirigé la trilogie Dark Knight ainsi que les films Dunkerque et Inception.