Presque dix ans après sa sortie, Until Dawn revient avec des graphismes retravaillés pour hanter une nouvelle fois les joueurs.
L'horreur remise au goût du jour
Annoncé en janvier dernier, le portage PC et PS5 d'Until Dawn est enfin disponible. Pour l'occasion, Sony Interactive Entertainment et Blue Moon, le studio qui a succédé à Supermassive Games sur cette nouvelle mouture, ont tenu à partager une bande-annonce de lancement. Cette vidéo nous plonge dès lors une nouvelle fois au coeur de l'horreur du jeu et du terrible récit de la famille Washington avec des séquences tirées du jeu, sans pour autant mettre en avant le gameplay qui connaît pourtant quelques nouveautés et ajustements.
Un portage entaché
Cette nouvelle version a été entièrement repensée sous Unreal Engine 5. Grâce au moteur graphique d'Epic Games, Blue Moon a retravaillé l'ensemble des textures, des expressions faciales et des environnements, tout en mettant l'accent sur le gore avec des blessures plus réalistes. En outre, le jeu bénéficie maintenant d'un mode à la troisième personne afin d'expérimenter l'histoire autrement. Qui plus est, des changements narratifs ont été opérés, notamment pour le prologue.
Blue Moon a donc accompli un travail plus que complet afin de proposer aux joueurs cette version "ultime" d'Until Dawn. Malheureusement, tous les développeurs n'ont pas vraiment la chance de célébrer le fruit de leurs efforts : le mois dernier, la direction du studio a annoncé devoir " prendre la difficile décision de réduire significativement notre équipe afin de sécuriser le futur de notre studio". Un coup de massue pour les équipes à un mois de la sortie du jeu, mais aussi une décision étrange au vu du timing.