Dragon Ball Daima est LE grand retour de Dragon Ball sur nos petits écran après DBS, et nous pourrons pas la voir sur une, mias DEUX plateformes de streaming en simulcast !
Sommaire
- Dragon Ball Crunchy
- À quoi s'attendre ?
Dragon Ball Crunchy
C'est officiel, ADN, la plateforme de simulcast, ne sera pas la seule à diffuser Dragon Ball Daima, puisque Crunchyroll vient d'annoncer qu'ils auront aussi les droits de diffusion de l'anime en simulcast à partir du 11 octobre, avec un nouvel épisode chaque semaine !
Pour rappel, la présence de ce renouveau de Dragon Ball sur une telle plateforme n'est pas rien, puisque Crunchyroll représente un secteur avec 15 millions d'abonnés en 2024, et est présent dans plus de 200 pays et territoires et propose des sous-titres dans une trentaine de langues, y compris le français, l'anglais, l'espagnol, et bien d'autres.
Alors quand on combine ces chiffres à la popularité d'une licence comme Dragon Ball, on ne peut s'attendre qu'à du très très lourd en terme d'audience le 11 octobre prochain !
À quoi s'attendre ?
Pour rappel, cette série originale vient commémorer le 40e anniversaire de la publication en série du manga Dragon Ball. L'anime se basera sur une histoire originale en reprenant bien évidemment les grands noms du manga à succès du regretté Akira Toriyama.
Voici le résumé officiel donné par Crunchyroll :
Goku et ses amis menaient une vie paisible quand, tout à coup, ils redeviennent petits ! Ils découvrent que l’origine de cette conspiration trouve sa source dans un monde connu sous le nom du “Royaume des Démons". C’est alors qu'apparaît un jeune et mystérieux Majin nommé Glorio...
Côté réalisation, nous retrouvons Yoshitaka Yashima (animateur clé sur Dragon Ball Z - La Revanche de Cooler) et Aya Komaki (réalisateur sur One Piece), avec Yuko Kakihara pour la supervision de l’écriture et Katsuyoshi Nakatsuru au character design.
Pour ce qui est de l'opening, Jaka Jaan, c'est Zedd, artiste récompensé aux Grammy Awards, qui s'en occupe avec l’aide de C&K, duo d'auteurs-compositeurs-interprètes CLIEVY et KEEN ayant également assuré le chant.
Les paroles sont de Yukinojo Mori, connu pour avoir signé le mythique thème de la franchise, CHA-LA HEAD-CHA-LA, et Limit Break x Survivor. Grâce à cette collaboration, cette chanson marque une nouvelle page dans l'histoire de Dragon Ball. Zedd produira également le générique de fin, NAKAMA, par ZEDD feat. AI, dont les paroles ont été écrites et chantées par l'artiste AI. - Crunchyroll
Le premier épisode de l'anime Dragon Ball Daima est attendu le 11 octobre en simulcast sur les plateformes Crunchyroll et ADN !