L’inépuisable GTA Online accueille des nouveautés à l’occasion de l'Oktoberfest, la célèbre fête de la bière d’Allemagne. Retrouvez toutes les infos à ce sujet dans cet article.
Trinquons en l’honneur de GTA Online… Comme d’habitude, le mode en ligne de GTA 5 reçoit tout un tas de nouveautés pour épater la galerie ! Dans un post publié le 26 septembre, on apprend que Los Santos accueille à présent Assaut sur ATT-16, une opération militaire qui mêle combats aériens, terrestres et navals (dispo jusqu’au 2 octobre). Et ce n’est pas tout, puisque les contrats de Madrazo font également leur entrée : c’est simple, il faut ici éliminer 3 cibles pour toucher le pactol de 100.000 GTA dollars. Tout ça, c’est du classique, et ça manque un peu de folie, non ? Ne vous en faites pas, Rockstar a ce qu’il faut. Comme l’année passée, le studio vous invite à célébrer l'Oktoberfest en jeu.
l'Oktoberfest dans GTA Online
L’Okto-quoi ? C’est tout simplement la plus célèbre des Fêtes de la Bière - qui se tient chaque année à Munich, en Allemagne, entre mi-septembre et début octobre. Et là maintenant, tout de suite, on est en plein dedans… Avant le 9 octobre, vous n’avez qu’à vous connecter à GTA Online afin de gagner un T-Shirt Pisswasser - une bière allemand dans GTA 5 - ; un short doré assorti ; une tenue alpine et quatre nouveaux design pour votre voiture.
Le retour d’un mode populaire ?
On vous laisse parcourir le communiqué de Rockstar si vous souhaitez connaître tous les détails de cette mise à jour… En attendant, nous, il y a une phrase qui nous intéresse : “à partir de la semaine prochaine, les courses Open Wheel et séries San Andreas Super Sport seront remplacées par vos modes Halloween préférés”, explique le studio. “Recherchez toutes sortes de surprises tout au long du mois d'octobre, notamment un tout nouveau jeu de survie dans le cimetière Ludendorff de North Yankton”.
Un lieu qui, si vous vous souvenez de la campagne de GTA 5, devrait faire “tilt”. C’est en effet là où se déroule la toute première mission de l’aventure, lors de laquelle un braquage de Micheal, Trevor tourne mal. Bien plus tard, les deux personnages y reviennent pour la mission “Enterrer la hache de guerre”, mais à part ça, c’est un endroit qui reste plutôt sous-exploité. Selon certains dataminers, le tout pourrait indiquer l’arrivée d’un mode façon “The Walking Dead”, façon apocalypse zombie.