Tim Burton peut aller se rhabiller : un autre film prend désormais les reines du box-office US ! C’est un long-métrage d’animation adoré des critiques et dont vous avez sans doute déjà entendu parler.
Après un démarrage impressionnant, Beetlejuice Beetlejuice (ou Beetlejuice 2 pour les intimes) cède désormais sa place à la tête du box-office américain. La dernière excentricité de Tim Burton, suite du classique de 1988, est restée numéro 1 aux US pendant 3 semaines entre le 6 et le 26 septembre. À présent, c’est au tour du Robot Sauvage de briller. Le film d’animation des studios Dreamworks, sorti ce 27 septembre aux Etats-Unis et au Canada, a récolté 35 millions de dollars sur son 1er week-end d’exploitation. C’est plus du double que Beetlejuice 2 sur la même période.
Sauvage…
Mais quel est donc ce film d’animation qui démarre sur les chapeaux de roues ? Ce Robot Sauvage raconte l’histoire de Rozzum 7134, plus communément appelé “Roz”, une grosse créature de métal qui s’écrase sur une planète remplie d’animaux… Elle va rapidement tomber sur un oisillon orphelin qui aurait bien besoin d’une mère ! Le droïde va ainsi prendre l’animal sous son aile - lui enseignant tout ce qu’un oiseau digne de ce nom est censé savoir.
Un mélange d’aventure, d’amitié et d’émotion qui a déjà largement conquis la presse et le public (du moins dans les pays où le film est dispo). Sur le site Rotten Tomatoes, Le Robot Sauvage récolte la note de 98% du côté des critiques comme des spectateurs. ScreenRant parle notamment d’un long métrage “remarquable” à presque tous les égards… “C’est une aventure animée édifiante, hilarante, déchirante et époustouflante qui réaffirme le pouvoir de l’amour d’un parent”.
Bientôt en France
Ce petit chef d'œuvre réalisé par Chris Sanders (la seconde tête pensante de Dragons) débarquera bientôt en France, plus précisément le 9 octobre prochain… Et avec un démarrage à 35 millions de dollars (seulement aux USA et Canada, on le rappelle), le nouveau bébé de Dreamworks devrait se porter plus que bien à l’avenir. Maintenant que la folie Vice-Versa 2 est terminée, le champ est libre.