Zelda peut porter différentes tenues dans Echoes of Wisdom. Celles-ci ont souvent un but purement cosmétique mais font parfois un petit clin d'œil. Quelque chose que l'on peut voir avec la tenue verte, qui rappelle forcément celle de Link.
Zelda Echoes of Wisdom : où trouver la tenue verte ?
Zelda n'oublie pas sa garde-robe dans sa nouvelle aventure de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Elle dispose de huit tenues différentes, chacune disposant d'un style différent et parfois d'un effet supplémentaire. Le pyjama de soie permet de récupérer rapidement des cœurs lorsqu'elle se repose sur un lit ; celle de la danseuse permet d'augmenter la portée des pirouettes... La tenue verte ne donne que du courage si l'on en croit sa description mais a le mérite de donner l'impression de jouer Link dans une aventure Zelda. Une coutume que certains auraient pu presque oublier.
Pour espérer l'avoir, c'est la direction du village cocorico qu'il faut prendre. C'est au dojo, situé dans le coin inférieur gauche, qu'il faudra passer les épreuves nécessaires pour mettre la main sur la tenue verte. En effet, il faut compléter tous les entraînements du maître afin de débloquer l'épreuve ultime : sommet des puissants - fin. Un enchaînement de boss qui devrait en faire baver plus d'un.
Zelda Echoes of Wisdom : comment réussir l'entraînement final du dojo ?
En effet, l'entraînement final Sommet des puissants - fin reprend la même structure que les entraînements du même nom. Il faut que Zelda enchaîne tous les boss du jeu, dont Ganon, sans mourir. Plus que de vaincre les boss, c'est de réussir à les enchaîner en survivant. L'idée est donc de bien se préparer.
Afin d'être le plus paré, il faut être équipé de l'arcane ultime. Vous allez beaucoup compter sur votre forme d'épéiste pour finir l'épreuve dans les temps. Réduire votre consommation d'énergie est donc primordiale. Dans la foulée, on peut donc penser à préparer quelques smoothies lorsque la barre d'énergie tombe en rade. Ceux à base d'épice piment permettent de la remonter efficacement et de jamais être à court.
Par ailleurs, disposer de l'amulette de niveau 2 pour réduire les dégâts subis constitue un atout non nécessaire mais rendant l'épreuve confortable. Pour cela, il faut réaliser la quête du mojo La grosse barbe à papa dans la tourbière de Firone. Prévoyez aussi quelques smoothies pour votre santé, bien que certains boss vous laissent parfois le temps de vous remettre. C'est par exemple le cas avec Volcania lorsque le dragon cole au-dessus de votre tête. À ce moment-là, n'hésitez pas à dégainez votre meilleur lit et votre meilleur pyjama.