Le State of Play de Sony a surpris les fans avec l'annonce d'un DLC pour Stellar Blade, incluant une collaboration excitante avec NieR: Automata.
Une collaboration ouf
Diffusé dans la nuit, le State of Play de Sony s’était annoncé comme un événement incontournable pour les amateurs de jeux vidéo ; prévu pour dévoiler une vingtaine de nouveaux titres sur PS5 et PlayStation VR2. Les rumeurs parlaient d'annonces majeures, peut-être même liées à la PS5 Pro, récemment officialisée. Les joueurs du monde entier s’étaient donnés rendez-vous pour suivre ces révélations en direct, espérant découvrir les prochains grands jeux qui allaient marquer l’univers PlayStation. On peut dire que l'événement ne nous a pas déçus, puisque l’on a pu apercevoir un calendrier resplendissant. Toutefois, rien n’aurait pu prévoir ce DLC aussi étonnant qu’attendu de la part de Stellar Blade et NieR Automata.
- Pour aller plus loin : State of Play : voici tous les jeux vidéo PS5 qu'il ne fallait pas rater dont Ghost of Yotei, Monster Hunter Wilds, Horizon Zero Dawn Remastered, Legacy of Kain Soul Reaver 1 & 2...
Stellar Blade x Nier Automata
Énorme surprise pour les fans de Stellar Blade, mais surtout de NieR: Automata. Lors du State of Play, le jeu de Shift Up Corporation a fait une petite apparition pour dévoiler un nouveau DLC. Au programme, un nouveau mode photo qui permettra aux joueurs de s’amuser avec Eve et ses tenues, pour lui faire faire toutes sortes de poses ou simplement profiter du paysage. Le studio a également annoncé que toute la bande-son du jeu serait désormais disponible sur Spotify, pour profiter encore plus de cet univers. Mais à ce moment du trailer, une grosse surprise est apparue ! Alors que l’on aurait pu s’attendre à de tenues, à un peu de gameplay, voire à une nouvelle arme, à l’image de la dernière extension de Stellar Blade, le studio a fait très fort en annonçant en grande pompe une collaboration avec NieR: Automata.
Comme on avait déjà pu le remarquer, Stellar Blade et NieR: Automata possèdent de nombreuses similarités : une héroïne aux allures robotiques, une invasion et une humanité décimée, des tenues en tout genre, et des combats épiques. Ce n’est pas un secret pour les joueurs, et encore moins pour Shift Up, qui avait déjà clairement affiché sa complicité avec Yoko Taro.
Cependant, avec cette collaboration, ils ont vraiment frappé fort. Le hic, c’est que l’on ne sait pas encore grand-chose à ce sujet, car tout ce que l’on a pu voir, c’est 2B qui entre en scène. Impossible de savoir si ce DLC sera avant tout esthétique, s’il proposera de nouvelles missions, ou même s’il nous permettra de contrôler 2B ! Si c’est le cas, cela pourrait donner une idée que à quoi ressemblerait un remaster ou même le fameux Nier 3, sur la PS5. En tout cas, cela donne envie, et nous serons vite fixés, car cette mise à jour devrait arriver au cours de l’année.