Cette nuit Netflix a annoncé les nouveaux projets qui seront ajoutés prochainement dans leur catalogue. 2 ans après le succès de Cyberpunk Edgerunners, la plateforme de streaming et CD Projekt RED s'associent de nouveau pour nous proposer une nouvelle série dans l'univers du jeu.
Retour dans la cité des rêves !
L’annonce est tombée cette nuit, Cyberpunk 2077 revient sur Netflix. Et oui, Cyberpunk Edgerunners - l'anime se déroulant dans le même univers du jeu - avait surpris tout le monde à l’époque, au point d'être nommé meilleur anime de 2022. Racontant l’histoire de David Martinez, un gosse de rue qui tente de survivre dans la ville de Night City ou les modifications corporelles sont devenues la normes, cette histoire avait su charmer le public. L'anime brillait également par son animation de toute beauté réalisée par le célèbre Studio Trigger connu notamment pour des animes comme Gurren Laggan , Kill la Kill ou encore Dungeon Meshi.
Surprise !
— Netflix France (@NetflixFR) September 20, 2024
L’univers de Cyberpunk revient.
Prochainement. #GeekedWeek pic.twitter.com/Ca073xHW5N
Cet anime a d'ailleurs contribué à redonner ses lettres de noblesse au jeu. Si aujourd’hui le titre se porte bien, on se rappelle encore de sa sortie catastrophique ainsi que des versions PS4 et Xbox One simplement abandonnées par les studios. Réalisé par les studios Trigger, il prend la forme d'un Standalone (d'après ses créateurs) ne nécessitant pas d'avoir joué au jeu pour en profiter pleinement. De plus, l'anime a réalisé l'exploit de faire venir et revenir les joueurs sur le jeu plusieurs mois après sa sortie. CD Projekt RED avait sorti une mise à jour gratuite pour célébrer l'arrivée de l'anime sur Netflix. Il était possible de récupérer des objets issus de l’anime tels que la veste de David ainsi que quelques armes.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Quelle histoire pour ce nouvel anime Cyberpunk ?
La première chose que nous savons sur cette série réalisée par Netflix Animation, c'est qu’il ne s’agit pas d’une suite à Edgerunners. CD Projekt RED avait juré qu'il ne ferait pas de séquel, préfèrant raconter une toute nouvelle histoire, et ils ont tenu parole Quant à l'histoire, le service SVOD et les studios polonais se sont bien gardés d'en dévoiler ne serait-ce que quelques bribes. Il serait étonnant de voir un personnage du jeu revenir même si celui de Johnny Silverand pourrait avoir du sens. Légendaire rockerboy de la ville de Night city interprété par l’acteur Keanu Reeve, il accompagne V au long de l’aventure Cyberpunk 2077. Ce choix pourrait nous permettre de découvrir un peu plus le passé de Johnny Silverhand 50 ans avant les événements qui embrasent Night City. Bien sûr, il ne s’agit là que de pures spéculations.