Un bug commence à se répandre chez ceux ayant fait la mise à jour iOS 18 sur leur iPhone. Elle concerne l'app Messages, et voici comment l'éviter.
Un bug étonnant sur l'application Messages sous iOS 18
iOS 18 est enfin déployé sur les iPhone de tout le monde - enfin, si le vôtre est compatible. Les iPhone XR, Xs et supérieurs peuvent profiter des nouvelles fonctionnalités et des options de personnalisation, que nous vous avons listées dans notre article récap que vous pouvez retrouver ici.
Si vous avez installé iOS 18 sur votre iPhone, vous pouvez, en revanche, rencontrer un souci, et pas des moindres. La mise à jour, très attendue par les utilisateurs, vient comme souvent lors de la sortie d'une nouvelle version d'un système d'exploitation, quelques bugs peuvent venir ternir l'expérience utilisateur. Cette fois-ci, c'est l'application Messages qui semble poser problème.
Selon de nombreux utilisateurs, l'application Messages peut planter de manière inattendue après l'installation d'iOS 18. Ce bug serait lié à une manipulation très spécifique : le partage d'un cadran d'Apple Watch via l'application en question.
En effet, si vous recevez un cadran de montre partagé de cette manière et que vous essayez d'y répondre directement (en sélectionnant le message et en choisissant l'option "répondre", ou bien en swipant vers la droite sur le message), l'application Messages peut se fermer de force et refuser de se rouvrir. Ce problème semble affecter à la fois l'émetteur et le récepteur du message.
Comment faire pour éviter ce bug de l'iPhone sur iOS 18 ?
Ce problème empêche donc l'utilisation d'une des applications les plus importantes. Fort heureusement, il existe une solution temporaire pour contourner ce problème. Si votre application Messages plante à cause de ce bug, la méthode la plus simple consiste à supprimer la conversation problématique. Bien sûr, si l'application plante à chaque ouverture, cette opération peut s'avérer fastidieuse.
Apple est déjà au courant de ce bug et travaille activement sur un correctif. Il est probable que ce problème soit résolu dans les prochaines mises à jour d'iOS 18. En attendant, il est conseillé de ne pas partager de cadrans d'Apple Watch via Messages pour éviter de rencontrer ce désagrément.