Elle est devenue une véritable star avec le succès de la série Netflix Mercredi, mais aussi avec les derniers volets de Scream. Jenna Ortega a pourtant commencé sur le petit comme le grand écran dès son plus jeune âge.
MCU, vous avez dit ?
Qui n’a pas entendu parler de Jenna Ortega ? Celle qui est souvent qualifiée “d’étoile montante d’Hollywood” a su fédérer des ruches de fans grâce à la série Mercredi. Nous l’avons également vu dans une tripotée de films horrifiques tels que Insidious 2, The Babysitter : Killer Queen, Studio 666, American Carnage ou encore l'excellent “X”. Les derniers épisodes de la saga Scream comptent également la jeune actrice dans ses rangs. Souvent associée aux films d’horreur, Jenna Ortega a commencé très tôt sa carrière dans des productions où le gore et l’étrange n’ont pas leur place.
La comédienne a effectivement commencé sa carrière d'actrice à l'âge de 10 ans, en 2012, dans des épisodes des séries télévisées Rob et Les Experts : Manhattan. Un an plus tard, en 2013, c’est dans Iron Man 3, réalisé par Shane Black, que nous retrouvons la jeune actrice. Si les spectateurs ne s’en rappellent pas, c’est tout simplement parce que son rôle fut relativement petit. Elle incarnait la jeune fille en fauteuil roulant du vice-président Rodriguez. C’est pour la soigner que son père décide de faire équipe avec le grand méchant du film. Ce rôle ne devrait pas empêcher l’actrice d’incarner un personnage plus important dans le MCU un jour. Encore faut-il que les planètes s’alignent.
Retour à Winter River
Si vous aimez Jenna Ortega, vous pouvez la retrouver dans les salles obscures avec Beetlejuice Beetlejuice, la suite du film projeté en 1988. C’est une fois de plus Tim Burton qui fait revenir l’un des personnages les plus antipathiques de la fin des années 1980, toujours interprété par Michael Keaton. Winona Ryder, que tous les plus jeunes connaissent désormais grâce à la série à succès Stranger Things, est également de la partie et reprend le rôle de Lydia Deetz. Le casting original est complété par des noms bien connus allant de Monica Bellucci à Willem Dafoe. Jenna Ortega, quant à elle, joue la fille de Lydia.
En ce qui concerne l’histoire, après un événement tragique, la famille Deetz revient à Winter River. Obsédée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, une adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail menant à l’Après-vie. Si le film vous intéresse, vous pouvez retrouver notre avis en vous rendant par ici.