Netflix s’offre une nouvelle fois l’aura d’une licence culte… C’est une saga de science-fiction vieille de 45 ans et très célèbre au Japon.
Je suis un robot très stylé et j’ai même le droit à ma statue grandeur nature à Tokyo, je suis, je suis ? Gundam, évidemment… Depuis 1979, l’univers SF de Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate passionne les amateurs de production japonaise, et tout particulièrement les Japonais eux-mêmes ! Un succès certes ancré au pays du Soleil Levant, mais qui fait encore - régulièrement - l’objet d’adaptations. La dernière en date arrive bientôt sur Netflix, dans l’espoir (sans doute) de draguer le public occidental.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Gundam revient sur Netflix
La série qui nous intéresse aujourd’hui s’appelle donc Gundam : Requiem for Vengeance et sortira dans un mois, le 17 octobre prochain, chez le géant du streaming. Cette production d’animation 3D, d’ailleurs créée à l’aide de l’Unreal Engine 5 (célèbre moteur de jeu vidéo), s’intéresse à un épisode particulièrement important de la chronologie canon : la Guerre d’Un An. C’est tout simplement le 1er conflit majeur à se dérouler dans l’espace. Un conflit qui oppose les forces de Zeon et la Fédération Terrienne. Plus précisément, on est au 11ème mois de cette fameuse guerre - qui s’apprête donc à s’achever - et la Fédération vient de déployer sa toute nouvelle arme : l’armure mobile… Gundam !
« Gundam : Requiem for Vengeance » est une toute nouvelle animation originale composée de six épisodes de 30 minutes se concentrant sur le front européen de la guerre d'un an, qui a servi de cadre à la première série Gundam, « Mobile Suit Gundam » - Netflix
Une guerre sans précédent
Vous vous en doutez, cette arme de nouvelle génération va mener la vie dure aux Zeon. Gundam : Requiem for Vengeance est ainsi composé de six épisodes de 30 minutes chacun, et peut compter sur le talent de son auteur, Gavin Hignight (Tekken : Bloodline, Transformers Cyberverse, Marvel’s Spider-Man), ainsi que celui du réalisateur, Erasmus Brosdau (Resident Evil Infinite Darkness, Star Citizen, Ryse : Son of Rome). Pour en avoir un aperçu, Netflix a publié, ce 17 septembre, la scène d’ouverture de la série. Vous pouvez la retrouver ci-dessus.