Alors que de plus en plus de jeux vidéo ont droit à leur adaptation sur nos écrans, Amazon va sortir ce qui pourrait être la meilleure d'entre toutes !
Borderlands, Sonic, The Last of Us, ou encore Fallout. Les adaptations de jeux vidéo sur grand et petit écran se démocratisent de plus en plus. Et une fait particulièrement parler ces derniers temps : il s'agit de Secret Level, une adaptation de pas un, mais plusieurs titres dans une seule est même série d'animation. La série sortira le 10 décembre sur Amazone Prime et sera composée de 15 épisodes, nous proposant à chaque fois un univers et personnage de jeux vidéo différent tout en ayant des épisodes indépendants les uns des autres.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Une série qui donne envie !
Aux commandes de la série, on retrouve Tim Miller, qui a réalisé le premier volet de la trilogie Deadpool mais aussi la série d’anthologies de Netflix Love, death and Robots. Son partenaire sera aussi là pour le seconder : Dave Wilson, l’accompagnant déjà sur la série à l’époque.
Blur Studio sera également de la partie. La société est connue pour son travail sur Love, Death end Robots, mais aussi sur d’autres projets tels que les cinématiques de certains jeux comme Valorant, League of Legends, Elder Scrolls ou des effets visuels et animations sur des films comme Sonic 2.
En parlant de film, il est possible qu'une star du cinéma fasse son arrivée dans la série pour le temps d’un épisode, et s'agirait de Keanu Reeves, acteur célèbre pour son rôle de Néo dans Matrix ou de John Wick dans le film éponyme. Mais il incarne aussi le personnage de Johnny Silverhand dans le jeu Cyberpunk 2077. On peut voir dans le trailer un personnage ressemblant à l'acteur dans un passage réservé au jeu Armored Core. Toutefois, rien n'a été confirmé pour l'instant.
Quel et le Roster annonce ?
On peut citer pas mal de jeux célèbres présents dans la série, comme du côté de PlayStation où on retrouve plusieurs de leur héros comme Kratos de God of War, mais aussi d’autres plus vieux et mythiques comme Pac-Man, Donjons et Dragons ou Mega Man. Il y aussi des licences plus jeunes à l'image de Sifu ou d'Exodus, qui n'est d'ailleurs même pas encore sorti.