Tout récemment, Warhammer 40,000 est venu se proposer sur le marché et sa fin pourrait annoncer du neuf pour les prochains opus et l'univers. Attention, spoilers !
Retour sur la fin de Space Marine 2
Quelle bonne surprise que ce Warhammer 40.000 : Space Marine 2. Jouable seul ou en coopération, ce jeu d'action qui mélange aussi le tir que le corps-à-corps est un très bon cru et un excellent défouloir : dedans, on y incarne l'Ultramarine Titus, qui lutte contre la menace extraterrestre des Tyranides. Et pour le coup, notre super-soldat tiendra tête à la flotte de Tyranides la plus grande et dangereuse jamais formée.
Bref, une mission assez difficile comme vous vous en doutez, d'autant plus que de nouveaux ennemis viennent interférer : les Marines du Chaos, qui profitent de la bataille pour mettre un bazar monstre. En fait, ceux-ci cèdent même une partie de la galaxie au Warp en utilisant le projet Aurora - le véritable sujet récurrent de l'aventure - qui utilise les technologies du Chaos, des Xenos et de l'Empire pour expulser le Warp d'une zone. Enfin, en théorie puisque "l'arme' est bidouillée par l'ennemi pour créer un portail vers le Warp au lieu de le bannir. Oups.
À la fin de Space Marine 2, Titus parvient donc à vaincre des Marines du Chaos et à chasser le Warp pour de bon. Il visite notamment le monde funéraire des Nécrons, dont le réveil est justement teasé à la fin.
Les Nécrons au centre de l'intrigue à l'avenir ?
Vous aurez remarqué que Titus trouve notamment un objet lors de son aventure, particulièrement mystérieux. On ne sait pas vraiment ce que c'est, si ce n'est qu'il était utilisé par les Nécrons et qu'il est capable de créer un "Nexus Pariah" (ce serait d'ailleurs directement le nom de l'item) : celui-ci sépare une zone entière du Warp pour empêcher son intrusion, mais empêche aussi d'aller dans le Warp.
Le hic, c'est que les âmes humaines sont directement liées au Warp, tout comme les Eldar. Après leur mort, leurs âmes se déplacent donc vers le Warp et normalement, les choses sont ainsi équilibrées. En revanche, le teasing du retour des Nécrons promet un énorme chamboulement, ces derniers souhaitant visiblement transformer l'univers entier en une seule et même entité, mélangeant le Warp un peu partout.
La fin de Space Marine 2 annonce alors un énorme changement dans tout l'univers Warhammer 40,000, surtout si celui est annoncé comme canon. Encore faut-il que ce soit le cas : en tout cas, les Nécrons semblent être au centre du futur prévu pour la franchise. Au sein d'un Space Marine 3, peut-être ?