Peu de jeux ont réussi à renverser l’avis du public comme l’a fait No Man's Sky. Depuis la sortie du titre, Hello Games a largement revu sa copie, proposant aux joueurs un grand nombre de mises à jour massives et gratuites. Une nouvelle vient (encore) de tomber.
La rédemption d’un jeu
Au moment de son annonce en 2013, No Man’s Sky avait attiré l'intérêt de la presse et du public grâce à son pitch unique : celui de proposer aux joueurs un univers entier à parcourir, où se cachent des millions de planètes toutes générées procéduralement ou presque. Malheureusement, à sa sortie en août 2016, les joueurs furent prompts à exprimer leur mécontentement de voir un jeu diminué, loin des promesses faites par les développeurs. Qu’à cela ne tienne, Hello Games a continué à croire en son bébé, ajoutant du contenu de manière régulière tout en corrigeant les bugs au fur et à mesure. Résultat : le titre est désormais largement apprécié par les joueurs et bénéficie d’une playerbase fidèle et investie. Fort de près d’une trentaine de mises à jour majeures, le jeu peut désormais se targuer d’un 83% sur Metacritic pour sa version Beyond (loin du 71% de la version d’origine) et d’évaluations majoritairement positives sur Steam.
Paella intergalactique
Tout récemment, Hello Games a rendu disponible la dernière mise à jour majeure de son jeu. Nommée “Aquarius”, cette update ajoute notamment un système de pêche ainsi que plusieurs mécaniques et items liés à ce système. Suite à son update "Worlds - Partie I" qui avait notamment amélioré le rendu de l’eau, Hello Games a visiblement suivi le courant. Il faut dire que les mini-jeux de pêche sont devenus une des attentes des joueurs notamment dans le champ du RPG, ceux-ci étant désormais habitués à pouvoir lancer leurs appâts dans diverses étendues d'eau. Aidé par sa génération procédurale, il n’est pas à douter que No Man’s Sky proposera un contenu conséquent aux pêcheurs de leur communauté, la mise à jour débarquant déjà avec un nouveau scaphandre, de nombreux items lié à la pêche (dont de nouvelles recettes à base de poisson) et une nouvelle expédition permettant de débloquer un jetpack unique. À vos cannes à pêche pendant que nous revenons sur ce nouvel ajout de gameplay dans ce JV Fast !