Alors que le manga Jujutsu Kaisen arrive à sa fin dans quelques semaines, les fans se demandent quel pourrait être la suite de l'un des Shonen les plus populaires de ces dernières années. Et clairement, ils ne manquent pas d'idée pour prolonger l'univers.
Jujutsu Kaisen, c'est clairement l'un des mangas et animes les plus populaires de ces dernières années. Depuis 2018, les aventures de Yuji Itadori et ses amis contre les Fléaux ont su conquérir le public autant par son univers sombre, que ses personnages attachants et ses combats impressionnants (malgré des techniques vraiment trop compliquées). Seulement voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et Jujutsu Kaisen approche bientôt de la sienne. Alors que l'affrontement final vient tout juste de se conclure, il ne reste que quelques chapitres à l'auteur pour raconter le dénouement de son oeuvre. Pourtant, les fans en redemandent et ils ont des idées pour prolonger l'univers des exorcistes.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Une géniale idée de fan pour Jujutsu Kaisen
Sur X (anciennement Twitter), l'utilisateur @cpasDryNa s'est spécialisé en faisant de faux leaks de manga et autre anime populaire. Vu le succès de Jujutsu Kaisen, il était évident que l'oeuvre de Gege Akutami ait droit à sa propre "fausse fan annonce". Et pour le coup, il a trouvé une excellente idée. Sur cet artwork affichant le titre de Jujutsu Kaisen en japonais, l'utilisateur du réseau social imagine un spin-off de l'anime focalisé sur Sukuna, grand antagoniste de l'oeuvre, mais sur son passé. Plus particulièrement, il serait question de mettre en scène l'Ere Heian, une vraie période de l'histoire japonaise, mais dans Jujutsu Kaisen, il s'agit de l'âge d'or de l'exorcisme, période durant laquelle Sukuna régnait en maître.
JuJutsu Kaisen Spin-off : The Heian Era
— N. (@cpasDryNa) September 8, 2024
KEY VISUAL#JujutsuKaisen #Jjk pic.twitter.com/Ga1bZpkTu3
Un préquel pour découvrir le passé de Sukuna et l'Âge d'Or de l'exorcisme
Rien qu'avec ce préambule, il y a de quoi faire rêver les fans de Jujutsu Kaisen. Quand on voit l'ampleur des combats de la fin du manga, on imagine des affrontements encore plus spectaculaire à une époque où les exorcistes étaient encore plus puissants. Il s'agirait d'un moyen plutôt astucieux d'étendre l'univers de Jujutsu Kaisen qui permet de créer de nombreuses techniques grâce à son concept d'énergie occulte et autres objets maudits.
Ce préquel serait l'occasion d'introduire de nouveaux personnages, mais aussi de voir Sukuna, le Roi des Fléaux, au sommet de sa puissance. Mais bon, encore une fois, il ne s'agit que d'une idée d'un fan, certes très bien réalisée, mais qui n'a absolument rien d'officiel. Alors, plutôt que de s'enthousiasmer sur quelque chose qui n'est pas concret, on vous invite à être impatient en attendant la fin du manga, ainsi que la saison 3 de l'anime qui va adapter les événements de la Traque Meurtrière.