Le casting est ouvert pour la série HBO Harry Potter, et on a enfin une idée de ce à quoi ressembleront les acteurs.
Le casting débute pour Harry Potter
Grande nouvelle, l'appel de casting a été ouvert en début de semaine pour la série HBO Harry Potter. L'occasion d'apprendre que pour être éligibles aux rôles de Harry, Ron ou Hermione, les enfants doivent avoir entre 9 et 11 ans en avril 2025 et résider au Royaume-Uni ou en Irlande. L'annonce indique également que l'équipe est "engagée pour un casting inclusif et diversifié", poursuivant par ces mots : "Pour chaque rôle, veuillez soumettre des interprètes qualifiés, sans distinction d'origine ethnique, de sexe, de handicap, de race, d'orientation sexuelle, d'identité de genre ou de tout autre critère protégé par la loi, sauf indication contraire spécifique". Deux self-tapes doivent être envoyées, l'une d'entre elles consistant en "un court poème ou une histoire" et la seconde en une vidéo qui "nous raconte un peu sur vous, y compris votre date de naissance, votre taille et où vous vivez". L'appel demande également aux enfants d'utiliser leurs propres accents.
Un projet colossal
Plus de douze ans après avoir tiré sa révérence au cinéma, la saga Harry Potter va donc connaître une nouvelle jeunesse grâce à une série télévisée produite par HBO Max. Si le projet en est encore à ses débuts, on sait qu'il sera composé de 7 saisons, soit une par livre, et devrait s'étaler sur plus de 10 ans. Un projet très ambitieux qui devrait même à terme devenir le plus gros investissement de toute l'histoire des studios Warner. Côté casting, il ne faudra pas compter sur la participation de Daniel Radcliffe, l'interprète original d'Harry, qui s'est tout de même dit enthousiaste à l'idée de voir cette nouvelle adaptation.
Francesca Gardiner et Mark Mylod, qui ont travaillé sur Succession, seront respectivement scénariste et réalisateur. Il n'y a pas encore de date de diffusion pour la série, mais l'appel indique que le tournage devrait avoir lieu au Royaume-Uni en 2025/2026. Warner Bros. Discovery a récemment révisé sa stratégie concernant sa plateforme de streaming Max. Tous les nouveaux contenus, y compris les séries très attendues comme la prochaine série Harry Potter, devaient porter la marque "Max Originals".