Longtemps considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, c'est la dégringolade pour Lionel Messi : dans EA Sports FC 25, sa note a rarement été aussi basse ! Pour trouver une aussi mauvaise note pour le joueur argentin, il faut remonter presque 20 ans en arrière... en 2008.
Ça y est, après avoir changé de nom l'an dernier, les joueurs s'y font : ne dites plus FIFA, mais EA Sports FC. C'est donc l'édition 2024 de la simulation de football d'Electronic Arts qui a inauguré cette nouveauté majeure qui fait suite à des problèmes d'accord avec la fédération mondiale de foot. Résultat, on a eu droit à EA Sports FC 24 l'an dernier et force est de constater que les joueurs s'y sont fait. C'est donc sans trop de surprises que l'édition de cette année va s'appeler EA Sports FC 25. Prévue pour le 27 septembre prochain, cette édition 2025 commence de plus en plus à faire parler d'elle avant son lancement officiel. Et aujourd'hui, ce qui a le plus surpris les joueurs, c'est la note d'un certain joueur, multiple ballon d'or.
Précommander EA Sports FC 25 chez Amazon
Vers une fin de carrière pour Lionel Messi ?
A-t-on vraiment besoin de présenter Lionel Messi en 2024 ? Même pour le commun des mortels qui ne suit pas le football, tout le monde connaît le joueur argentin de 37 ans tant son talent à faire parler de lui. Au-delà des huit ballons d'or qu'il a reçu tout au long de sa carrière, il détient aussi le record du plus grand nombre de ballons d'or obtenus de manière consécutive puisqu'il en a reçu quatre entre 2009 et 2012, période où il brille au FC Barcelone.
Mais à presque 40 ans, Lionel Messi est évidemment en fin de carrière. Après avoir remporté la coupe du monde avec l'Argentine en 2022 (face à la France, on rappelle...), il a quitté le PSG après seulement deux ans là-bas pour rejoindre l'Inter Miami CF et donc la ligue américaine. Et visiblement, cela n'a pas fait du bien à ses statistiques sur le prochain EA Sports FC...
Le score le plus bas pour Messi depuis... FIFA 2008 !
Récemment, la liste des notes des joueurs dans EA Sports FC 25 a été révélé sur le site d'Electronic Arts. En haut du classement, on retrouve Kylian Mbappé, Rodi, Erling Haaland ou encore Jude Bellingham, mais aussi des joueuses comme Aitana Bonmatí, Alexia Putellas et Caroline Graham Hansen. En revanche, quand on cherche Lionel Messi, il faut dépasser le top 10, puis le top 15 et même le top 20... pour retrouver le joueur argentin à la 25ème place du classement. Avec un score global de 88, c'est la première fois que Lionel Messi se voit attribuer une note aussi basse depuis... FIFA 08, c'est dire ! C'est aussi le passage sous la barre des 90 qui surprend, score que le joueur avait encore l'an dernier sur EA Sports FC 24. Reste donc à savoir si le nom de Lionel Messi continuera à apparaître dans les équipes des joueurs pour cette édition 2025.