Sur Space Marine 2, vous allez pouvoir collecter des plaques de données au fur et à mesure de vos aventures, que ce soit en opération ou bien via la campagne. Dans cet article, nous vous indiquons l'emplacement des 35 plaques de données du jeu !
Sommaire
- Les plaques de données de Ciel de feu (4 plaques)
- Les plaques de données de Rupture (4 plaques)
- Les plaques de données de Machinus Divinitus (3 plaques)
- Les plaques de données de Serviteur de la machine (2 plaques)
- Les plaques de données de Chant du néant (3 plaques)
- Les plaques de données de La descente de l'aube (4 plaques)
- Les plaques de données de Bellum Sempiternus (3 plaques)
- Les plaques de données d'Inferno (2 plaques)
- Les plaques de données de Décapitation (2 plaques)
- Les plaques de données de Vox Liberatis (2 plaques)
- Les plaques de données de Reliquaire (2 plaques)
- Les plaques de données de La fin d'Atreus (2 plaques)
- Les plaques de données de Réacteur balistique (2 plaques)
- Pourquoi se lancer à l'assaut des 35 plaques de données ?
Les plaques de données de Ciel de feu (4 plaques)
La première plaque va se trouver rapidement après le début de votre mission Space Marine 2. Une fois le distributeur d'armes dépassé, serrez vers la gauche pour trouver un trou dans la végétation. Prenez le passage et vous trouverez la plaque de données sur une caisse.
Plus loin, quand vous tomberez sur un pont cassé, allez en contrebas puis vers l'autre bout du pont. Là, vous trouverez une petite zone où vous pouvez vous laisser tomber et où vous pourrez mettre la main sur la seconde plaque.
Ensuite, lorsque vous explorerez une base, vous tomberez sur un croisement. La mission vous demande de vous rendre sur votre droite, mais empruntez d'abord les escaliers en face de vous pour tomber sur la troisième plaque.
Enfin, la quatrième sera au niveau de l'ascenseur pour rejoindre le système de visée. Contournez par la droite avant de monter dedans pour y découvrir la dernière plaque de données.
Les plaques de données de Rupture (4 plaques)
Juste après un pont, vous tomberez sur un camp. À partir de là, montez sur la rampe qui est au fond à droite, puis allez à gauche pour trouver un véhicule blindé. La plaque de données se trouve derrière.
Dans la base de l'Adeptus Mechanicus, allez en face de l'entrée avant de prendre l'ascenseur. La plaque se trouve derrière des sacs de sable.
Alors que vous allez pénétrer dans le secteur 44, quand vous arrivez à la porte recouverte de biomasse, allez à gauche pour trouver un interrupteur qui ouvre la porte du secteur 43. Allez-y, et au fond à droite se trouve la plaque.
Quand vous obtiendrez le réacteur dorsal et que vous traverserez une grotte, utilisez ce dernier avant la sortie pour atteindre une plateforme au-dessus de vous avec une plaque de données.
Les plaques de données de Machinus Divinitus (3 plaques)
Quand vous aurez activé le pont, traversez-le une fois qu'il est en place et allez tout de suite sur la gauche. La plaque se trouve sur un toit.
Dans les souterrains, après que les drones tyranides n'attaquent pas, partez sur votre droite pour entrer dans le secteur D4 et un couloir éclairé à la lumière jaune. La plaque de données est sur un cadavre.
En sortant du dépôt D5, allez au fond à droite pour trouver la dernière plaque du niveau, juste avant l'ascenseur qui vous emmène au générateur.
Les plaques de données de Serviteur de la machine (2 plaques)
Après avoir pris l'ascenseur qui vous emmène sur une vue de la ville bombardée, partez sur la gauche de ce dernier et contournez-le pour trouver la plaque de données.
Une fois que vous avez trouvé Chairon, descendez la rampe et quand l'objectif qui vous demande d'atteindre le temple de Thassean apparaît, allez sur votre droite pour trouver la plaque.
Les plaques de données de Chant du néant (3 plaques)
Quand vous tomberez sur une porte dont vous devez rétablir le courant, partez à gauche pour trouver un distributeur d'armes et, derrière, la première plaque sur une table.
Après le combat sur les toits, allez dans le bâtiment en ruine avec un distributeur d'armes. Utilisez ensuite votre réacteur dorsal pour atteindre la plateforme au-dessus de vous où se trouve la plaque.
Quand vous rentrez dans le sanctuaire du relais, prenez l'ascenseur et, en face du boucher, tournez à droite après avoir descendu les escaliers pour obtenir la dernière plaque de données.
Les plaques de données de La descente de l'aube (4 plaques)
Avant la cathédrale, vous trouverez la première plaque au milieu des tombes, sur la deuxième île qui se trouve à votre gauche après avoir sauté le muret
Quand le Sword of Atreeus a percuté le cristal, descendez les escaliers et partez au fond à gauche quand vous aurez de nouveau le contrôle de Titus pour découvrir une descente qui vous amène à un caveau, derrière lequel se trouve la plaque de données.
Juste avant que vous pénétriez dans le grand tombeau, prenez à gauche pour tomber sur un pont détruit. Vous trouverez aussi un corps avec une plaque.
Une fois que vous avez pris l'ascenseur pour descendre dans les ruines, vous aurez un affrontement. À la fin de celui-ci, allez vers la tête mécanique et vous trouverez la dernière plaque sur un corps à côté.
Les plaques de données de Bellum Sempiternus (3 plaques)
Au début de votre mission, après votre rencontre avec les soldats corrompus par le monolithe, descendez dans les catacombes. La plaque est située dans le coin à gauche.
Durant la traversée du mausolée avant de rejoindre le second bataillon, allez au fond à gauche avant d'ouvrir la porte pour trouver une plaque de données au pied d'une statue.
Après avoir défendu l'étendard, lorsque Straban vous appelle pour vous dire qu'il a activé le deuxième monolithe, passez entre les cristaux et contournez les pierres sur la droite pour trouver la troisième plaque.
Les plaques de données d'Inferno (2 plaques)
Quand vous passerez à côté d'un bunker recouvert par la végétation au début de la mission, allez au fond à gauche de ce dernier pour trouver la plaque.
À la fin de la mission, quand vous avez défendu les générateurs, allez à gauche dans la salle de l'ascenseur pour trouver la citerne numéro 2 où se trouve la plaque de données.
Les plaques de données de Décapitation (2 plaques)
Quand vous vous dirigez vers la tour du pont et que vous traversez la cathédrale, montez les escaliers et allez au fond à gauche pour trouver la plaque.
Juste avant de prendre l'ascenseur lors de la poursuite du tyran des ruches dans les égouts, allez au fond à droite pour trouver la seconde plaque.
Les plaques de données de Vox Liberatis (2 plaques)
Après l'ascenseur et le bouclier warp, prenez les escaliers à droite et allez au fond à gauche pour trouver la plaque sur une caisse.
Prenez le gros ascenseur de la cathédrale pour aller aux niveaux inférieurs. Allez ensuite vers le bureau à droite de la porte double pour trouver la plaque de données.
Les plaques de données de Reliquaire (2 plaques)
Quand vous entrez dans la crypte au début de la mission, vous aurez une porte verrouillée. Allez face à la console et prenez les escaliers qui se trouvent à gauche pour tomber sur une salle avec, au fond, la plaque de donnée.
Quand vous êtes sous le feu d'un Metadrak et que vous traversez un bâtiment avec un tank qui vous bloque, allez sur le balcon qui est à droite pour trouver la plaque.
Les plaques de données de La fin d'Atreus (2 plaques)
Après avoir utilisé la grue pour vous créer un passage, sautez dans le trou et faites immédiatement demi-tour pour trouver la plaque derrière une statue.
En allant vers le complexe Mechanicus, en haut de la structure métallique, prenez à gauche pour trouver une plaque de donnée au milieu de caisses.
Les plaques de données de Réacteur balistique (2 plaques)
En entrant dans le tout premier bâtiment de votre mission, allez vers la droite et pénétrez dans la petite pièce où la plaque sera sur la table.
Après que vous ayez dégagé les rails, allez en direction du train. Quand vous voyez un tank au fond à gauche, allez-y et vous découvrirez la dernière plaque de donnée.
Pourquoi se lancer à l'assaut des 35 plaques de données ?
Autant vous le dire, les plaques de données ne sont bien évidemment pas une obligation sur Space Marine 2, bien au contraire. Dès lors, vous pouvez très bien terminer l'aventure sans jamais en trouver ou alors en tombant sur quelques-unes seulement.
Toutefois, ce sont quand même des éléments intéressants étant donné qu'ils vont nous en apprendre un peu plus sur le lore et l'histoire. Enfin, trouver toutes les plaques de données vous permettra de mettre la main sur un succès, "Vol de données", qui est nécessaire pour finir le jeu à 100%.