Netflix s'apprête à révéler un chef-d'œuvre de Miyazaki tant attendu qui promet de captiver les fans de l'animation
Un univers poétique
Depuis sa création en 1985, le Studio Ghibli a produit des films d'animation emblématiques. Parmi ses œuvres les plus connues, Le Voyage de Chihiro (2001) a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation, tandis que Princesse Mononoké (1997) et Le Château ambulant (2004) sont célèbres pour leurs récits complexes et leur engagement écologique. D'autres films comme Mon Voisin Totoro (1988) et Kiki la petite sorcière (1989) sont des classiques appréciés pour leur douceur et leur approche de la vie quotidienne à travers des personnages attachants et des thèmes universels. En plus d'avoir bercé l'imagination de nombreux spectateurs, les œuvres du Studio Ghibli ont un autre point commun : elles sont toutes disponibles sur Netflix. Toutes, sauf une…
- Pour aller plus loin :Netflix complète sa collection des films Ghibli avec un classique qui n’a pas fini de nous faire pleurer…
Un de plus dans la collection
Aujourd’hui, quasiment toutes les œuvres du Studio Ghibli sont disponibles sur Netflix, et il n'y a plus d'excuses pour ne pas plonger dans les univers de Miyazaki. Cependant, si vous suivez attentivement l’actualité de ce dernier, vous aurez remarqué qu’un de ses films manque à l’appel : Le Garçon et le Héron. Pour rappel, ce long-métrage marque le retour de Miyazaki après une décennie d'absence depuis Le Vent se lève (2013). Le film suit un jeune garçon en deuil, guidé par un héron parlant dans un monde fantastique rempli de mystères. Comme dans ses œuvres précédentes, Miyazaki aborde des thèmes profonds tels que la perte, la quête de sens et la relation entre l’homme et la nature, tout en conservant son style visuel caractéristique empreint de poésie.
Oh il me tarde de le voir✨️
— furawatenshi (@furawatenshiii) September 9, 2024
En raison de la chronologie des médias, qui empêche les distributeurs de diffuser les films trop rapidement après leur sortie en salles pour privilégier le cinéma, il était logique que Le Garçon et le Héron soit encore absent des catalogues des services de SVOD.
Cependant, maintenant qu'un temps suffisant s'est écoulé depuis sa diffusion en salles, Netflix corrige le tir. Comme l’annonce le géant du SVOD sur X, l'œuvre de Miyazaki sera disponible sur les écrans en 2025. Toutefois, aucune fenêtre de sortie plus précise n’a été donnée. On peut potentiellement miser sur le premier trimestre, vu le timing de l’officialisation. Dans les commentaires sur X, les fans s'interrogent également sur cette date, mais sont globalement ravis de l’arrivée du film. “Masterclass ce que nous propose le Studio Ghibli”, “Oh, il me tarde de le voir”, déclarent les internautes. Certains d’entre eux le décrivent toutefois comme le moins réussi du studio, mais cela n'enlève rien à leur impatience de découvrir cette nouvelle œuvre de Miyazaki.