Le nouvel anime *Dragon Ball Daima* présente un trio d'antagonistes inédits, tandis que Goku et ses amis, redevenus enfants, affrontent de nouveaux défis dans une aventure imaginée par Akira Toriyama.
Daima arrive en octobre
Dès ce mois d'octobre, les fans de Dragon Ball pourront découvrir les nouvelles aventures de Son Goku dans Dragon Ball Daima. Dans ce nouvel anime, notre héros et ses amis sont transformés en enfants et feront tout pour se défaire de ce maléfice. D'une certaine manière, Daima sera donc un retour aux sources pour la licence, marquant également le 40e anniversaire de l’univers. Bien que cette série soit inédite, elle n'en est pas moins canon, puisqu'elle se situe après l'arc de Buu et devrait faire le lien entre Dragon Ball et Dragon Ball Super. Toutefois, malgré la date de sortie qui approche, il reste encore de nombreux éléments à découvrir sur ce show. Les antagonistes viennent à peine d’être révélés.
Un nouveau trio de méchant
Le casting de Dragon Ball Daima continue d’être dévoilé, et cette fois, ce sont les antagonistes qui sont présentés : Gomah, Degesu et Dr. Arinsu. Ce sont trois Makaiôshin, c’est-à-dire des démons, que l’on a déjà pu apercevoir très brièvement dans le dernier trailer. Concernant leur doublage, la voix de Gomah sera confiée à Showtaro Morikubo (Shikamaru dans Naruto). Degesu sera interprété par Junya Enoki (Yuji Itadori dans Jujutsu Kaisen), tandis que Dr. Arinsu sera joué par Yoko Hikasa (Mio dans l’anime K-On!).
“D’ailleurs, si vous trouvez que ces personnages ressemblent à Zamasu et Shin, c’est tout à fait normal. Toriyama-sensei a écrit l’histoire lui-même. [...] Je pense que tout le monde, des enfants aux adultes, appréciera Daima, donc j’espère que vous le regarderez tous,” a d’ailleurs déclaré Junya Enoki au site officiel de l’anime, fier de son implication. Le créateur de Dragon Ball a effectivement participé à l'élaboration de l'histoire, au design des personnages, et a aussi conçu l'univers, les personnages principaux ainsi que les secondaires, les véhicules, les créatures, et bien d'autres éléments.
D'après ce que l’on aperçoit, ces nouveaux méchants formeront un trio détonant, mais il faudra encore attendre le 11 octobre pour découvrir de quoi ils seront réellement capables. Avant sa mort, Akira Toriyama avait légèrement commencé à teaser la réalisation de Dragon Ball Daima et évoqué des combats d’un autre genre : à la fois "mignons et puissants". “Nous pensions tous que Toriyama avait oublié les Makaiôshin, puisqu'il les avait mentionnés avant même que Battle of Gods ne soit créé... mais non !”, note un leaker qui avait flairé l'info avant tout le monde au début du mois.