En décembre au cinéma, vous pourrez découvrir Hugh Grant dans un rôle très différent de ce qu'il a connu...
Hugh Grant en méchant de film d'horreur
Le 4 décembre prochain au cinéma, vous pourrez découvrir Hugh Grant dans un rôle bien différent de celui d'un Oompa Loompa. L'acteur vedette jouera le personnage principal d'un nouveau film d'horreur, Heretic, pour lequel il a déjà reçu une myriade d'éloges. Produit par la célèbre maison A24, le long-métrage a été présenté en avant-première au Festival international du film de Toronto et les premières réactions sont positives, voire même excellentes. Joey Magidson d'Awards Radar s'avance à dire que « Hugh Grant livre l'une de ses meilleures performances et l'une des plus engagées dans Heretic » quand la journaliste Lauren Bradshaw déclare que « Heretic était absolument BRILLIANT ! L'un des films d'horreur les plus intelligents qu'il m'ait été donné de voir. Le film se déroule en douceur, avec un suspense qui vous accroche dès le début et ne vous lâche plus ». Hunter Friesen de The Cinema Dispatch ajoute que : « Hugh Grant utilise son charme au maximum de ses capacités ». Voilà qui donne sacrément envie d'en voir plus.
Et ça parle de quoi ?
Et de quoi ça parle, alors ? Heretic suit deux jeunes missionnaires de l'église mormone d'une petite ville du Colorado qui font du porte à porte dans l'espoir de convertir les habitants. Après une journée infructueuse, elles décident dans un dernier élan d'espoir de frapper à la porte d'une maison isolée. Par chance, c'est un homme tout à fait charmant qui leur ouvre : Mr Reed, qui préparait justement une délicieuse tarte à la myrtille. Mais très vite, les jeunes femmes réalisent qu’elles sont tombées dans un piège et la maison s'avère être un véritable labyrinthe. Un pitch qui donne déjà très envie et que l'on pourra donc découvrir avant les fêtes de fin d'année au cinéma. Aux côtés de Hugh Grant, vous retrouverez Sophie Thatcher, révélation de Yellowjackets, récemment vue dans Le Croque-mitaine. Elle donne la réplique à Chloe East (The Fabelmans).
A24 a actuellement de très beaux projets en cours de route. A Different Man notamment, qui ne possède pas encore de date de sortie française, racontera l'histoire d'Edward, un acteur amateur atteint de neurofibromatose qui décide de subir une intervention chirurgicale réparatrice afin de changer complètement d'apparence. Le studio prépare aussi Marty Supreme, un long-métrage qui retrace la vie du pongiste Marty Reisman, sportif de haut niveau qui a remporté le championnat des États-Unis à deux reprises d’abord en 1958 puis en 1960. C'est Timothée Chalamet qui campera le rôle principal.