Spider-Man : Miles Morales a beau être un jeu sorti en 2020, il est depuis devenu l'un des titres les plus incontournables à avoir sur PS5. C'est parfait, puisqu'il est justement en promotion à -50% sur Amazon !
Habituellement proposé au prix de 59,99 euros, le jeu bénéficie en ce moment d'une réduction de 50%, ce qui le ramène à 29,99 euros.
Spider-Man : Miles Morales sur PS5 : un jeu à l'honneur de l'araignée
En 2018, Marvel’s Spider-Man avait offert au Tisseur une aventure à sa hauteur. Plus élastique, bondissant et cabotin que jamais, Spidey en était ressorti grandi et pouvait entrevoir l’avenir avec sérénité. Le personnage, propriété de Sony popularisée auprès du grand public via plusieurs longs-métrages, semblait donc être le parfait candidat pour accompagner la sortie de la PS5. Ce fut donc chose faite avec Marvel’s Spider-Man : Miles Morales en 2020.
Si vous êtes un fan de Spider-Man, vous avez sans doute déjà entendu parler de Miles Morales. Seconde araignée de New-York, il est en sorte l’apprenti de Peter Parker. Révélé dans l’excellent film d'animation, Spider-Man : New Generation, le jeune homme est donc confronté aux responsabilités de héros. Eh oui : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Nous avons testé Spider-Man : Miles Morales PS5, voici notre avis
Points forts
- Une leçon de mise en scène
- Une introduction très réussie
- Les nouveaux pouvoirs de Miles
- Manhattan, joliment enseveli sous la neige et embelli par une très belle DA
- Bonne VF (avec le retour de Donald Reignoux et Eilias Changuel dans le rôle de Miles)
- Une difficulté toujours élevée bien que plus abordable
- Une durée de vie honnête (de 8 à 10h pour l'histoire, entre 15 et 20h pour le 100%)
Points faibles
- Un gros sentiment de déjà-vu
- Une histoire trop générique (malgré quelques passages réussis)
- Miles Morales, moins drôle que Peter Parker
- Un manque flagrant de boss (et de supers-vilains)
Classique dans sa construction et son scénario, époustouflant dans sa mise en scène, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales détonne à défaut d’étonner. S’axant autour d’un excellent gameplay profitant ici d’améliorations, le tout peine toutefois à convaincre dans sa proposition de contenu trop proche de celle du jeu de 2018. En soi, ce n’est pas très problématique d’autant qu’on troque ici l’élément de surprise pour une sensation de puissance encore plus prégnante grâce aux nouvelles capacités de Miles. Toujours aussi agréable dans son système de déplacement et ses scènes d’action, légèrement plus fun dans ses passages d’infiltration, le titre maximise une structure parfaitement rodée sans jamais chercher à réagencer les éléments. Un bien pour un mal débouchant sur un stand-alone plus hollywoodien que jamais, mais s’enfermant de lui même dans une structure très convenue.
Note de la rédaction
Nos guides d’achat pour bien choisir son matériel informatique
Vous êtes perdu face à la multitude d'ordinateurs portables, de SSD et de PC disponibles sur le marché ? Pas de panique ! Nos guides d'achat, rédigés par des experts passionnés de technologie, sont là pour vous accompagner et vous aider à faire le bon choix.