À l'approche de la diffusion des premiers épisodes de "Dragon Ball Daima", les fans s'amusent à décortiquer les images des trailers, et surtout à les manipuler pour recréer des scènes pleines de nostalgie. C'est le cas de cet internaute, qui a donné vie à cette séquence de combat en y ajoutant les effets sonores de l'animé original !
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Un air de nostalgie
En octobre 2024, Dragon Ball fêtera son quarantième anniversaire, mais aussi le premier sans son papa, Akira Toriyama, qui nous a malheureusement quittés plus tôt cette année. Le mois d'octobre marquera aussi les débuts du nouvel animé de la franchise, Dragon Ball Daima, qui voit une version miniature de Son Goku explorer un monde totalement inédit basé sur une idée originale du mangaka. À l'approche de la série animée et de l'anniversaire de Dragon Ball, les fans sont nostalgiques des débuts de la licence pour la plupart, comme Piccolo Damayonnaiz sur Twitter (ou X), qui récemment partagé une de ses créations.
Dragon Ball Daima Sound Design🔊🐉
— Piccolo Damayonnaiz (@PiccoDamayonaiz) September 6, 2024
Son Goku VS Vegeta (SFX only)🟠💥🔵
SFX from Hidenori Arai bank sound pic.twitter.com/egEX9EQ56C
Dans sa vidéo, Piccolo Damayonnaiz a repris des images diffusées dans l'un des trailers de Dragon Ball Daima et a retiré la bande son pour y ajouter des bruitages sortis tout droit de l'animé original. Cet ajout rend la scène de combat entre Goku et Vegeta d'autant plus vivante, et a tout pour rappeler de bons souvenirs à la communauté fidèle de l'œuvre de Toriyama. Piccolo Damayonnaiz a également proposé une autre version de son edit avec en fond la mélodie M-1216 composée par Shunsuke Kikuchi, de quoi donner l'impression d'être devant un épisode de Dragon Ball Z.
Le retour de la vraie transformation
En plus de son travail de sound design, Piccolo Damayonnaiz a également pris le temps de monter les images pour renforcer l'illusion d'être un spectateur devant un épisode de Dragon Ball Z, les scènes utilisées n'apparaissant pas nécessairement bout à bout dans la bande-annonce d'origine, comme vous pouvez le voir ci-dessous. D'ailleurs, si vous êtes un fan invétéré de Dragon Ball et que vous faites bien attention en regardant ce trailer (et notamment en l'écoutant), vous remarquerez sans doute un autre petit détail tout aussi empreint de nostalgie...
Vers la fin de la bande-annonce, nous pouvons voir (mini) San Goku se tranformer en (mini) Super Saiyan, mais surtout l'entendre se transformer avec les effets sonores d'origine. En effet, l'équipe de sound design a décidé de réutiliser les vieux brutages de la série pour cette transformation, mais aussi pour le Kamehameha visible (et audible) quelques secondes plus tard. De quoi ravir les vétérans de la licence, et surtout de quoi les faire patienter en attendant la diffusion des premiers épisodes de Dragon Ball Daima le 11 octobre prochain !