Nous sommes en septembre et Netflix a tenu à soigner sa rentrée ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la plateforme n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle vient tout juste d’ajouter une création originale qui s’est classée numéro 1 en un rien de temps ! Après l’échec critique des films tels que Atlas, Netflix rebondit de la meilleure des manières avec Rebel Ridge, un thriller largement plébiscité !
Netflix met le paquet sur la rentrée, il y a des films et séries à ne pas louper en septembre !
Pour la rentrée 2024-2025, le géant américain de la SVOD n’a pas voulu faire les choses à moitié et a concocté une sélection de nouveaux programmes qui s’adressent à tous. À celles et ceux qui veulent visionner la suite de leur série originale préférée (Emily in Paris, Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menéndez), celles et ceux qui mourraient d’envie de se faire (ou refaire) certains classiques (Lost, Prison Break) et celles et ceux qui attendent d’être surpris par la plateforme, au point de ne pas regretter leur abonnement. Récemment, Netflix a déroulé le tapis rouge pour l’une de ses créations, un thriller qui nous a largement fait dire que la plateforme méritait nos sous pour ce mois-ci !
Disponible en exclusivité sur la plateforme depuis le vendredi 6 septembre, Rebel Ridge est en train de faire sensation dans la section Films du catalogue de Netflix. Actuellement, le long-métrage se retrouve en tête du classement des dix films les plus visionnés et a les arguments pour rester en tête de cette section pendant un bon moment. Actuellement, les données chiffrées, comme le nombre total de vues du film ainsi que l’équivalent en termes d’heures de visionnage, ne sont pas encore disponibles mais ils risquent d’être à la hauteur de la réception critique du film, réalisé par Jeremy Saulnier à qui l’on doit entre autres Green Room.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Le réalisateur de Rebel Ridge fait un carton sur Netflix et dépasse son précédent succès
Comme on le disait, la dernière exclusivité Netflix remporte un franc succès - ce qui change de la médiocre réception du film Atlas avec Jennifer Lopez - puisqu’elle a atteint le score de recommandation de 95%. Un peu moins dithyrambique, le public lui a tout de même réservé un accueil chaleureux puisque, toujours selon les données de Rotten Tomatoes, on recense un pourcentage de 74% pour pas moins de 500 critiques, ce qui peut nous donner une idée précise de la qualité du long-métrage. À titre de comparaison avec l’un des précédents films du réalisateur, Green Room, lui aussi plébiscité, Rebel Ridge fait mieux que ce dernier, même si le contraste du nombre de notation public est plus saisissant. Quoi qu’il en soit, on vous invite à jeter un œil à ce film, sorte d’antithèse de John Wick et création aussi forte que peuvent l’être les films de Tom Cruise et Stallone, ainsi qu’à lire le synopsis officiel.
Terry Richmond se rend dans la ville de Shelby Springs avec une mission simple, mais urgente : payer la caution de son cousin et le sauver d'un danger imminent. Mais quand toutes les économies de Terry sont injustement saisies par les forces de l'ordre, il est obligé d'affronter le chef de la police locale, Sandy Burnne, et sa brigade prête à en découdre. Terry se découvre une alliée inattendue en la personne de Summer McBride, une greffière, mais ils se retrouvent tous deux mêlés à un complot qui gangrène la petite ville. Alors que le duo risque la mort, Terry doit s'appuyer sur son passé mystérieux pour dégager la communauté de l'emprise de la police, rendre justice à sa famille… et protéger Summer au passage. - (Netflix France)