Après Oshi no Ko, voici le nouveau projet d'animation qui s'apprête à plonger les spectateurs dans l'envers du monde des Idols.
Le monde des Idols
En fin d'année, les fans d'animation japonaise pourront se rendre en salles pour découvrir Trapezium, un nouveau film dédié à l'univers des Idols, ces stars de la pop nippone entièrement manufacturées. Adaptation du roman éponyme de Kazumi Takayama, Trapezium suit le parcours de Yū Higashi, une jeune lycéenne qui rêve de gloire. Afin de poursuivre son rêve, la jeune fille décide de monter un groupe d'Idols avec trois autres filles au profil atypique qui viennent chacune des quatre coins du pays : Ranko Kashima, Kurumi Taiga et Mika Kamei. Accompagnées par le confident de Yū, Shinji Kudo, les quatre filles vont tout donner pour tirer leur épingle du jeu et s'imposer comme des stars au sein d'une industrie hautement compétitive.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Le nouveau projet de CloverWorks
Trapezium est un projet à surveiller pour plusieurs raisons. D'abord parce que le roman source est un best-seller, mais aussi parce que derrière ce projet, on retrouve le studio CloverWorks, à l'origine de quelques-uns des meilleurs animes de ses dernières années comme HoriMiya, Spy x Family, Sexy Cosplay Doll, Wind Breaker ou encore The Elusive Samurai plus récemment. Réalisé par Masahiro Shinohara (Rascal Does Not Dream of a Dreaming Girl) avec un thème musical composé par le groupe MAISONdes, Trapezium est déjà sorti au Japon au printemps dernier et doit arriver en salles dans le courant du mois à l'étranger. En France il faudra patienter davantage : Crunchyroll a fixé la date de sortie au 19 novembre prochain.