Dans le business des films de superhéros, les rôles vont et viennent, et il n'est pas rare de voir des acteurs passer d'un studio à un autre pour incarner de nouveaux personnages. Et c'est bien ce qui pourrait se passer pour l'interprète de Thanos, à qui DC Studios a offert un rôle iconique...
Thanos pourrait bien virer du côté de DC
Ces dernières années, il n'est pas rare de voir des acteurs se pencher sur différents rôles au sein d'un même univers. On a pu le voir à plusieurs reprises dans le Marvel Cinematic Universe, avec par exemple Gemma Chan qui a prêté ses traits à Minn-Erva dans Captain Marvel avant d'endosser le rôle de Sersi dans The Eternals, ou encore Linda Cardellini qui joue Laura Barton depuis Avengers : L'Ère d'Ultron, mais qui a également pris le temps de donner de la voix à Lylla, la loutre qui accompagne Rocket dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.
Mais l'acteur qui a sans doute le plus marqué les fans dans ses différents rôles, c'est Josh Brolin, qui a interprété le grand méchant Thanos pendant la saga des Pierres d'Infinité de 2014 à 2019, mais aussi Cable dans Deadpool 2 en 2018. D'ailleurs, Josh Brolin pourrait bien avoir de plus en plus en commun avec l'interprète de Deadpool, car aux dernières nouvelles, DC Studios lui a proposé de se glisser dans la peau de Hal Jordan, ou Green Lantern pour les civils.
EXCLUSIVE: Josh Brolin has been offered the role of Green Lantern Hal Jordan in DC Studios’ 'LANTERNS'.
— Nexus Point News (@NexusPointNews) September 2, 2024
Read more here: 🔗https://t.co/8BJfAhzHv9 pic.twitter.com/kSkVoV05lF
EXCLUSIF : Josh Brolin s'est vu offrir le rôle de Green Lantern Hal Jordan dans "LANTERNS" de DC Studios.
Pour en savoir plus, cliquez ici : 🔗nexuspointnews.com/post/exclusive...
En effet, dans son grand reboot du DCEU, DC Studios a prévu de redonner sa chance à Green Lantern, qui n'a su convaincre ni la critique, ni les fans lors de sa sortie en salles en 2011, et ce malgré la performance de Ryan Reynolds dans le rôle éponyme. D'après les critiques lisibles sur la page Rotten Tomatoes du film (qui lui attribue des scores de 25% et 45%), cette mauvaise réception est en partie due à son aspect très brouillon et too much, à ses effets spéciaux questionnables, et à son scénario un peu trop léger. Il n'y a plus qu'à espérer que le prochain film sur Green Lantern sera davantage au goût des fans... et au goût de Josh Brolin, qui n'a pas encore donné sa décision.
DC Studios a tout prévu
Même s'il serait intéressant de voir un ancien super-vilain de Marvel passer du côté des héros pour ce projet, DC Studios semble avoir tout prévu au cas où Josh Brolin ne serait finalement pas intéressé. D'après The InSneider, d'autres acteurs seraient envisagés pour interpréter Hal Jordan, et quelques noms intéressants ont été mentionnés. Si Brolin venait à refuser le rôle, nous pourrions bien avoir droit à Ewan McGregor, qui troquerait le manteau brun iconique de ce cher Obi-Wan Kenobi pour une combinaison verte en spandex.
Ewan McGregor and Matthew McConaughey are being eyed to star as Hal Jordan in ‘LANTERNS’ if Josh Brolin declines.
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) September 4, 2024
(Source: https://t.co/YpSHTzGjK8) pic.twitter.com/LO8efd3BgE
Ewan McGregor et Matthew McConaughey seraient envisagés pour jouer le rôle de Hal Jordan dans "LANTERNS" si Josh Brolin refuse.
(Source: https://theinsneider.com/p/luca-guadagn...)
Si toutefois le Général Kenobi venait à dire non, Matthew McConaughey pourrait reprendre le rôle. Après avoir joué dans Interstellar et prêté sa voix à un personnage majeur du jeu vidéo Exodus, l'acteur a un peu d'expérience en matière de science-fiction sous la ceinture. Mais c'est peut-être son caméo en tant que Cowboy Deadpool dans Deadpool et Wolverine qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur...