La sortie de Call of Duty : Black Ops 6 approche à grands pas, et les développeurs ont décidé de donner un avant-goût aux fans lors d'une bêta ce week-end. Les joueurs ont pu tester les nouvelles fonctionnalités du jeu, et l'une d'entre elles a donné lieu à une situation assez comique...
Voir Call of Duty : Black Ops 6 sur PS5 sur Fnac
Les nouveautés dans Black Ops 6
Moins de deux mois avant sa sortie officielle, Call of Duty : Black Ops 6 propose un premier coup d'œil à ses joueurs lors d'une bêta en multijoueur ouverte à tous jusqu'au lundi 9 septembre à 19h (heure locale). Pendant ces quelques jours, les fans de la licence de Treyarch pourront essayer les nouveautés associées, comme le système "d'Omnimouvement" qui propose des améliorations en termes de déplacement. Les joueurs peuvent désormais sprinter, glisser, et plonger dans n'importe quelle direction, mais aussi pivoter à 360 degrés depuis une position couchée. De quoi diversifier le gameplay, et proposer quelque chose d'un peu plus réaliste.
En plus de cela, le système de "Mouvement Intelligent" a permis aux développeurs d'améliorer les transitions entre chaque position pour favoriser l'immersion. Mais une fonctionnalité totalement inédite pour un jeu Call Of a également fait son apparition dans Black Ops 6, et les joueurs semblent être ravis. Il s'agit de la capacité à utiliser son adversaire comme un bouclier humain, ce qui peut être très utile lorsque vous vous trouvez dans une position délicate... Ou source de nombreuses plaisanteries, comme on a pu le voir sur Twitter (ou X) cette semaine.
Il a réservé le pire supplice à ce joueur
Dans une vidéo postée sur Twitter par Racerize, un joueur s'est servi de la nouvelle fonctionnalité de "Body Shield" pour se venger d'un ennemi qui en faisait un peu trop. Sur la vidéo, on peut voir le joueur agripper son adversaire (chose que vous pouvez faire en appuyant deux fois sur le bouton de mêlée) et le traîner jusqu'à... la cabine de douche. Une situation un peu cocasse, qui prend tout son sens lorsqu'on jette un œil au message qui accompagne la vidéo.
MAKING THE SWEATS SHOWER ON BO6 pic.twitter.com/qdv6o1y3LZ
— Racer (@Racerize) September 2, 2024
ON FORCE LES SWEATS À SE DOUCHER DANS BO6
En effet, le joueur en question considère que son ennemi un "sweat", un terme réservé aux personnes qui prennent les jeux un peu trop sérieusement. Dans les jeux vidéo, les "sweats" ou joueurs "sweaty" font tout leur possible pour prendre l'avantage lors d'une partie amicale comme s'il s'agissait d'un match de compétition. En anglais, "sweaty" veut dire "en sueur", le joueur a donc pensé qu'une petite douche était de rigueur pour calmer les ardeurs de son adversaire. Heureusement, ce dernier a pris la chose sur le ton de l'humour, et a joué le jeu avec des cris de terreur tel un étudiant modèle de l'ENSATT. Bizarrement, nous avons comme l'impression que cette nouvelle mécanique sera souvent détournée dans Black Ops 6...