Récemment, Roger Clark, l'interprète d'Arthur Morgan dans Red Dead Redemption 2, s'est exprimé au sujet du jeu et du futur de la licence. Il a dévoilé la meilleure fin selon lui, et a fait une petite suggestion en termes de gameplay qui pourrait tout changer pour Red Dead Redemption 3...
Un personnage mythique encore aujourd'hui
Les personnes qui ont joué à Red Dead Redemption II sont toutes d'accord : Arthur Morgan est l'un des meilleurs protagonistes de l'histoire du jeu vidéo, et il reste encore vivement en mémoire 5 ans après la parution de RDR2. Dans cette préquelle de Red Dead Redemption, les joueurs sont plongés dans une représentation fictive des États-Unis en 1899, à la fin de la Conquête de l'Ouest et au tournant de la seconde révolution industrielle. Ils suivent Arthur Morgan, un hors-la-loi traqué par les agents fédéraux et chasseurs de primes à la suite d'un braquage qui a mal tourné.
Dans la peau de Morgan, vous prenez la fuite en direction de l'est, et devez faire face à son conflit interne entre la loyauté qu'il doit à Dutch van der Linde et ses acolytes, et son propre code qui se manifeste sous forme de niveau d'honneur. Ce dernier peut être influencé par les actes des joueurs, et aura lui-même une influence sur la fin du jeu, qui peut prendre quatre tournants différents. C'est d'ailleurs cette histoire de niveau d'honneur qui revient dans des déclarations récentes de Roger Clark, l'interprète d'Arthur Morgan...
Une suggestion qui pourrait tout changer
Dans une foire aux questions avec Gamology que vous pouvez retrouver ci-dessous, Roger Clark, qui a remporté un prix pour son interprétation d'Arthur Morgan aux Game Awards 2018, s'est exprimé au sujet d'un éventuel Red Dead Redemption 3. Même si Rockstar Games est actuellement très occupé avec Grand Theft Auto VI, l'acteur semble penser qu'une suite à la saga western serait tout de même d'actualité, et il a même quelques idées intéressantes pour qu'elle sorte du lot.
@Dr.Sprocket : En tant que fan de westerns et de jeux d'action en monde ouvert, y a-t-il des fonctionnalités ou des éléments de gameplay qui n'apparaissaient pas dans les deux premiers que vous aimeriez personnellement voir implémentés dans le prochain jeu Red Dead ?
Roger Clark : On a tous nos théories sur Red Dead 3, hein ? Beaucoup de gens me demandent : "Qu'est-ce que ça va être ?" Je ne sais pas. Même si c’était le cas, je vous dirais que je n’en avais aucune idée. Ce serait vraiment cool si vous pouviez choisir, vous savez, si vous voulez être un homme de loi ou si vous voulez être un hors-la-loi. Si on pouvait avoir plus de contrôle sur le style de jeu, ce serait cool.
En réponse à @Dr.Sprocket, qui a demandé si l'acteur espérait voir des éléments de gameplay spécifiques dans le prochain jeu, Clark a répondu qu'il aimerait bien pouvoir choisir entre être un homme de loi ou un hors-la-loi. Une suggestion intéressante, qui pourrait donner lieu à une expérience de jeu assez unique dans l'univers de Red Dead, d'autant plus que Roger Clark semble assez attaché à la notion d'honneur, puisqu'il considère la fin où Arthur Morgan retourne aider John avec un haut niveau d'honneur comme étant canonique.
Et vous, êtes-vous d'accord avec lui ? Et que pensez-vous à l'idée de devoir faire un tel choix d'entrée de jeu dans le prochain titre de la licence ? Dites-nous tout dans les commentaires !