Malgré le nombre de jeux Harry Potter, la licence ne compte que 2 jeux basés sur le Quidditch, dont le plus récent est sorti le 3 septembre dernier. Nous avons pu l’essayer et nous livrons nos impressions dans ce JV Fast !
Pour plus de sport magique sur nos écrans
Au moment de la sortie de Hogwarts Legacy en février 2023, les fans de la licence Harry Potter se sont collectivement écriés de l’absence de mini-jeu de Quidditch. En effet, ce qui se présentait comme le jeu le plus ambitieux de la licence ne comportait pourtant aucune possibilité de se détendre au cours d’une partie du sport le plus populaire du monde des sorciers. Peu ont été surpris de voir Warner annoncer un jeu dédié au Quidditch un mois plus tard, en avril 2023. Développé par Unbroken Studios, qui avait notamment aidé au développement de Suicide Squad : Kill the Justice League, Harry Potter : Quidditch Champions est le second jeu vidéo dédié au Quidditch après le souvent oublié Harry Potter: Quidditch World Cup et dont Quidditch Champions compte bien améliorer la formule. Des nouveautés sur lesquelles nous revenons plus en détail dans le JV Fast juste en dessous.
Rocket League sur balais ?
En effet, Unbroken Studios apporte un certain nombre d'innovations au Quidditch dans son jeu, parmi les plus notables : le changement du vif d’or, qui non seulement n'apparaît qu’à certains moments du match, mais n’accorde que 30 points (plutôt que 150) et ne met plus fin au match lorsqu’il est attrapé. Bien qu'il s’inspire assez largement de Rocket League pour son système de jeu, Unbroken donne aussi aux joueurs la possibilité de switcher sur le fil entre les quatre rôles dans les modes solo (poursuiveur, batteur, gardien et attrapeur) et entre deux rôles (poursuiveur et un second rôle de votre choix) dans les modes multijoueurs.
Avec son système de personnalisation d’équipe accordant aux joueurs la possibilité de modifier les apparences, le rôle et les capacités des 6 membres de votre équipe, le jeu paraît construit pour perdurer dans l’avenir, une autre preuve de l’offensive menée par Warner pour s’installer dans le jeu-service. Offrant aux joueurs une poignée de modes de jeu solos et autant de modes multijoueurs en coopération ou en PVP, Harry Potter : Quidditch Champions reste un jeu à suivre dont nous vous livrons nos premières impressions dans le JV Fast en tête d’article !