On a tendance à l’oublier, mais ce jeu de stratégie noté 83/100 sur Metacritic vient de sortir. Ses développeurs nous proposent une lettre d’excuse pour y jouer sans se soucier du reste.
Dieu que c’est bon !
Il vient d’arriver sur PC et Xbox, il est disponible dans le Game Pass, et il collectionne les bonnes notes sur Metacritic et Steam. Age of Mythology : Retold, développé par World’s Edge, propose au joueur de participer à des batailles qui vont au-delà des événements historiques. Les Atlantéens, les Nordiques, les Grecs, et les Égyptiens invoquent des monstres et des dieux pour détruire leurs ennemis. Les centaures, momies, dragons, trolls et autres cyclopes déambulent donc entre les séismes destructeurs, les pluies torrentielles et les orages brutaux. Tous les petits coups de pouce sont utiles pour aider les fins stratèges à l’emporter !
Si l’on se base sur les retours Steam et sur la moyenne Metacritic (83/100), Age of Mythology : Retold a de bons arguments pour intéresser, encore aujourd’hui, de nombreux joueurs qui auraient connu (ou non) le soft d’origine sorti en 2002. Si vous voulez lui donner sa chance sans dépenser la trentaine d’euros qu’il demande, sachez qu’il est jouable dès maintenant dans le Game Pass, que ce soit sur PC ou Xbox Series.
The Letter
Avec sa campagne découpée en une cinquantaine de missions qui font visiter du pays, comme les sables brûlants d’Égypte, les terres gelées de Midgard ou encore la ville de Troie, Age of Mythology : Retold peut prendre un peu de temps à dompter. Histoire de faire parler un peu du jeu et d’amuser la galerie, le compte officiel du titre a publié une lettre d’excuse rédigée par Athéna que le joueur peut tenter de donner à son patron afin d’expliquer les raisons de son absence causée par son immersion dans le jeu. Elle est à lire (et imprimer) ci-dessous. Bonne chance !
Need an official excuse to write your legend in #AgeOfMythologyRetold on launch? We've got you covered.
— Age of Mythology (@Ageofmyth) September 3, 2024
You have the support of Athena! Go forth to victory! pic.twitter.com/AdXPPb3xfn
À qui de droit : je vous prie d'excuser (mettre votre nom ici), qui a été soigné pour des symptômes d'une ancienne maladie connue sous le nom de Mythitis. Pendant ce temps, mon patient doit se rétablir en rejoignant Arkantos dans le conflit en cours contre Gargarensis. Mon patient doit suivre le plan de traitement prescrit, car cela facilitera le processus de guérison et une victoire rapide. Si vous avez besoin de plus amples informations sur l'état de santé de mon patient et sur son voyage pour déterminer le destin du monde, envoyez-moi un message par l'intermédiaire d'Hermès. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette affaire. Sincèrement, Athéna.