Call of Duty Black Ops 6 est l’une des sorties les plus attendues de cette fin d’année et avec la récente sortie de la bêta du jeu nous revenons sur nos impressions dans ce JV Fast !
Le retour de Treyarch : masterclass en approche ?
Call of Duty Black Ops 6 signe le retour de Treyarch en tant que développeur principal d’un Call of Duty, 4 ans après avoir sorti l’apprécié Call of Duty : Cold War. Premier opus de la licence depuis Modern Warfare III, qui avait été unanimement décrié par le public et la presse, les joueurs attendent beaucoup de la licence phare d’Activision et Treyarch semble saisir l’attente qui entoure leur prochaine production.
Avec son mode histoire premièrement, Treyarch et Raven Software promettent le retour de son style cinématographique, incluant les setpieces qui ont fait la renommée de la licence, tout en embrassant l’ambiance thriller d’espionnage si caractéristique de la série des Black Ops. Se déroulant au début des années 1990, Treyarch et Activision ont précédemment dévoilé une vidéo de gameplay assez longue mettant en scène une tentative d’infiltration d’un site noir de la CIA pour faire évader Russell Adler, un personnage bien connu des fans.
Voir Call of Duty : Black Ops 6 sur PS5 sur Fnac
Boucliers humains et plongeons arrières
Pour ce qui est de son mode multijoueur, Treyarch met les petits plats dans les grands : système de bouclier humain, retour d’un système de classe plus classique, simplification de l'armurerie... Parmi les grosses nouveautés apportées avec ce sixième opus : l’omnimouvement, un système permettant aux joueurs d’effectuer n’importe quelle mouvement dans n’importe quelle direction. Préparez alors vos plus beaux plongeons arrières et sprints latéraux puisque le studio a décidé de largement retravailler le système de mouvement du jeu, visant à le rendre plus rapide et dynamique.
Si la bêta n’a pas été sans controverses, les retours en sont plutôt positifs et les joueurs paraissent accueillir avec satisfaction le retour de Treyarch après quelques opus imparfaits. Celle-ci étant disponible depuis le 30 août, nous détaillons nos impressions sur cet aperçu du jeu dans le JV Fast en tête d’article !