Durant la beta ouverte de Black Ops 6, certains joueurs ont été bannis sans véritables motifs, ce qui n'a pas manqué de les énerver sur les réseaux sociaux. En cause, le logiciel anti-triche du titre qui a visiblement encore besoin d'être ajusté avant la sortie du jeu.
Call of Duty : Black Ops 6 marque le grand retour de la sous-série Black Ops depuis la sortie de Call of Duty : Black Ops Cold War en 2020. Après un Call of Duty : Modern Warfare 3 (2023) décrié, ce nouvel épisode compte bien reconquérir les fans avec sa campagne en plein début des années 90 et surtout son mode zombie qui s'annonce particulièrement ambitieux.
Évidemment, le coeur de l'expérience reste son mode multijoueur où les joueurs s'affrontent dans des parties en ligne. Avant la sortie du jeu le 25 octobre prochain, Activision a ouvert les serveurs du jeu dans le cadre d'une beta ouverte. Et visiblement, tout ne se passe pas exactement comme prévu.
Une vague de bannissements abusifs sur Black Ops 6 ?
Sur les réseaux sociaux, de nombreux se sont plaints d'avoir été banni du jeu sans motif apparent. C'est le cas par exemple des champions du monde Shotzzy et Crimsix, mais aussi de célèbres streamers comme ApollosMission et Elijah Benson. Sans trop de surprises, c'est le logiciel anti-triche du jeu, le fameux Ricochet, qui serait à l'origine de ces bannissements abusifs.
La plupart du temps, ce dernier bannit temporairement les joueurs pour des motifs d'utilisation de “logiciel non-autorisé et manipulation des données du jeu”. Cette situation a évidemment le don d'énerver les joueurs qui se sont bannir injustement, surtout que ces derniers craignent de ne pas pouvoir accéder à la prochaine session de la beta ouverte qui doit avoir lieu du 6 au 9 septembre prochain.
Nearly every Call of Duty pro is being banned on Black Ops 6😅😅
— Call of Duty News (@OfficialCoDHub) September 1, 2024
Shotzzy and Crimsix (5xWorld Champs between them) are among others who have been banned in the Beta😳 pic.twitter.com/4QIFCV3eTg
Les joueurs de Call of Duty veulent récupérer leurs comptes !
Sur les réseaux sociaux, les développeurs ont évidemment réagi à la situation. À travers le compte officiel X (anciennement Twitter) de Call of Duty, un communiqué a été publié pour évoquer ces dysfonctionnements. Voici ce qu'on peut y lire :
Pendant la bêta de Call of Duty : Black Ops 6, nous testons des fonctionnalités et surveillons la télémétrie. L'équipe #TeamRICOCHET est proactive avec des détections pendant la bêta afin d'éradiquer les comptes illicites et compromis sur toutes les plateformes.
Le réglage de ces détections est également en cours de test pendant la bêta. L'équipe continuera à faire des ajustements pour réduire les problèmes rencontrés par les joueurs tout en maintenant notre engagement à éliminer les tricheurs.
Ainsi, pour les joueurs qui ont été injustement bannis, les développeurs recommandent de contacter le support client du jeu pour obtenir l’annulation de leur bannissement. Cela devrait leur permettre de récupérer leurs comptes afin de pouvoir jouer à nouveau. En espérant que cela intervienne avant la fin de la prochaine session...