Le créateur emblématique de NieR, exprime son enthousiasme pour ce jeu qu’il considère comme un véritable chef-d'œuvre en devenir.
Yoko Taro encense ces jeux
Yoko Taro, le créateur de la célèbre licence NieR, est réputé pour sa passion pour les jeux vidéo et son enthousiasme à découvrir les nouveautés de ses collègues. Au printemps dernier, il avait déjà exprimé son admiration pour Stellar Blade. «Stellar Blade est un jeu vraiment incroyable. Je dirais que c’est bien meilleur que NieR Automata. Les graphismes de qualité et le design des personnages sont incroyables », avait-il déclaré à IGN aux côtés de Kim Hyung-Tae, le directeur de Shift Up. Ce dernier, touché par le compliment, avait souligné que ses travaux avaient également été inspirés par ceux de Taro.
- Pour aller plus loin : « Elle me rend assez jaloux » Face aux grandes qualités de cette exclusivité PS5, cet illustre créateur de jeux vidéo ne peut que s’incliner
Un enthousiasme contagieux pour le nouveau RPG
Aujourd'hui, Yoko Taro a jeté son dévolu sur un nouveau jeu : Metaphor : ReFantazio d’Atlus, un RPG très attendu qui sortira cet automne. Ce titre promet de plonger les joueurs dans le royaume médiéval fantastique d’Euchronia, où l’assassinat du roi déclenche le chaos et révèle une magie royale jusqu’alors secrète. Un tournoi mondial est organisé pour choisir le successeur au trône, tandis qu’un garçon ostracisé de la tribu Elda, portant l’héritage d’une magie interdite, doit lever une malédiction sur le prince héritier, avec l’aide d’une fée nommée Gallica. Si vous êtes intrigué, nous vous invitons à jeter un œil à notre avis sur la démo de *Metaphor: ReFantazio*, car, tout comme Yoko Taro, JV a eu la chance de découvrir ce jeu en avant-première.
Sur YouTube, Yoko Taro a partagé son enthousiasme pour Metaphor: ReFantazio, expliquant qu'il n’a aucun lien avec Atlus, mais qu’il a été immédiatement conquis par le jeu. « C'est un RPG de combat de commandement, mais la quantité d'action a été considérablement augmentée. J'ai vraiment l'impression d'avoir eu l'occasion de jouer à un jeu de nouvelle génération », a-t-il avoué. Selon lui, il a même failli « se pisser dessus » de surprise, bien que Taro soit connu pour son sens de l’humour. Il a particulièrement apprécié le design des boss, à la fois glauque et délirant. Comme de nombreux joueurs, il a hâte de découvrir la version complète du jeu, qui sortira sur PC, PS4/PS5 et Xbox Series X|S le 11 octobre.