CD Projekt RED vient récemment de partager des informations concernant ses futurs projets. Le studio annonce une excellente nouvelle pour le prochain opus de la saga The Witcher.
De nombreux projets en cours
Après avoir traversé quelques remous suite au lancement difficile de Cyberpunk 2077, Cd Projekt RED a travaillé d'arrache-pied pour améliorer son titre et le réhabiliter aux yeux du monde. Un résultat accompli avec un suivi exemplaire et la sortie de Phantom Liberty, une expérience qui vient parfaire avec brio le récit du jeu original.
Mais maintenant que CDPR en a terminé avec Cyberpunk 2077, le studio se tourne désormais vers ses nouveaux projets. En début d'année 2022, CD Projekt RED avait annoncé la mise en chantier d'un nouvel opus de The Witcher sous Unreal Engine 5. Une annonce suivie quelques mois plus tard par la présentation de l'ensemble des nouveaux projets du studio, dont Orion, la suite de CP77, ainsi que Hadar, une toute nouvelle licence. Deux ans plus tard, CDPR nous en dévoile encore davantage concernant ces nouveaux jeux.
Le nouveau jeu The Witcher se concrétise
Récemment, Cd Projekt RED a organisé une nouvelle réunion avec ses investisseurs afin de dresser un nouveau bilan financier. L'occasion pour le studio d'aborder divers points concernant l'avenir, dont le développement de l'ensemble de ses nouveaux titres et plus particulièrement celui de Polaris, le prochain jeu The Witcher et le titre le plus avancé du studio.
Comme l'a expliqué le co-PDG de CD Projekt, Michał Nowakowski, les choses vont bientôt s'accélérer pour Polaris tandis que "l’équipe de développement s’approche d’une étape majeure qui marquera la fin de la phase de pré-production". De fait les développeurs chargés de Polaris vont pouvoir entrer pleinement en phase de production et travailler sur le titre. Comme le montre le visuel partagé plus haut, l'équipe qui travaille sur Polaris est composée de 410 développeurs soit près de deux tiers des effectifs complets de CDPR. Le titre bénéficie donc d'une attention toute particulière, un projet qui s'annonce colossal. De plus amples informations seront certainement révélées par le studio dans les mois à venir. Affaire à suivre de près.