Les fans sont ravis : la Capcom Fighting Collection 2 proposera des jeux absolument cultes sur Switch.
Des jeux cultes sur votre Switch
Vous l'aurez peut-être appris dans le cadre du dernier Nintendo Direct : Partner Showcase, Capcom a officialisé une suite à la Capcom Fighting Collection de 2022, et cette annonce s'accompagne d'une autre bonne nouvelle qui a ravi les fans : elle inclura le jeu culte Power Stone et même sa suite, en outre d'une poignée d'autres softs que voici : Capcom vs. SNK : Millennium Fight 2000 Pro, Capcom vs. SNK 2 : Mark of the Millennium 200, Capcom Fighting Evolution, Street Fighter Alpha 3 UPPER, Project Justice, Power Stone, Power Stone 2, Plasma Sword : Nightmare of Bilstein. Comptez aussi bien sûr sur des modes d'entraînement, un grand nombre de filtres, des sauvegardes de milieu de parti, le rollback netcode, la galerie d'art standard et un lecteur de musique. La sortie est prévue pour 2025 sur PC, PS4 et Switch.
Power Stone 1 & 2 in Capcom Fighting Collection 2!
— Genki✨ (@Genki_JPN) August 27, 2024
Coming 2025! pic.twitter.com/Es6tQaEaO6
Une licence adorée par les fans
Power Stone, c'est une série de jeux vidéo de combat 3D développée par Capcom qui a marqué les années 90 et 2000. Le titre nous plonge au XIXème siècle, alors que des aventuriers sont en quête des mystérieuses Gemmes de puissance, des artefacts capables d'exaucer tous les désirs. Les combats qui s'ensuivent prennent place dans des arènes dynamiques et chaque personnage dispose d'un style de combat unique et peut utiliser une multitude d'objets pour infliger des dégâts à son adversaire : tables, chaises, lampadaires... Le clou du spectacle, ce sont les Power Stones, qui confèrent aux personnages des pouvoirs surpuissants.
À l'époque, nous avions accordé au premier épisode la note de 16/20, en concluant par ces mots : "Epileptiques s'abstenir ! Power Stone est comme une petite bombe atomique qui exploserait en permanence ! Ca pète vraiment de partout... un peu trop peut-être car la maniabilité s'en ressent, et la caméra n'arrange rien. Pour le reste ? Ben c'est de la Dreamcast, messieurs - dames ! :o)". Le deuxième volet, lui, décroche la note de 17/20 et s'avère être une "suite qui se veut garder l'action trépidante et l'ésthétique si particulière du premier épisode."