La sortie de Call of Duty Black Ops 6 va entraîner de grands bouleversements pour Warzone. Entre autres, le Battle Royale de la licence devrait accueillir prochainement des changements de gameplay liés à cet opus, une nouvelle carte inspirée d'un classique de la licence, mais aussi revenir aux sources avec la map la plus appréciée des joueurs : Verdansk.
Warzone fait le plein de nouveautés
Avec la dernière conférence COD Next, Microsoft a révélé une tonne d'informations concernant Call of Duty : Black Ops 6 et Warzone. Avec la sortie prochaine de ce nouvel opus, le standalone Battle Royale de la licence va avoir droit à de nombreuses nouveautés.
La première, et certainement la plus importante, c'est le lancement prochain d'une nouvelle carte Résurgence baptisée Area 99, une carte inspirée d'un classique de la licence : Nuketown. Ainsi, Area 99 est décrit comme le lieu où sont fabriqués les différents environnements de la carte apparue pour la première fois dans le tout premier Black Ops.
Côté gameplay, Warzone aura droit aussi à l'omnimouvement, cette nouveauté qui permet de se déplacer avec dynamisme dans l'ensemble des directions, à la manière de Max Payne. Le système d'inventaire classique sera de retour et le mode prestige classique sera introduit.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Retour aux sources
Mais ce ne sont pas là les seules nouveautés que peuvent attendre les fans. En outre, à partir de l'année prochaine, Call of Duty Warzone proposera à nouveau aux joueurs de se lancer sur Verdansk, la toute première carte présente au lancement du Battle Royale en 2020.
Run it back. Verdansk will return to Call of Duty #Warzone in 2025 #CODNext pic.twitter.com/Y70gnYl2If
— Call of Duty (@CallofDuty) August 28, 2024
Indisponible depuis 2021 sur consoles et PC - mais réintroduite sur mobiles - la carte Verdansk est certainement la préférée de la communauté, qui n'a jamais vraiment ressenti le même plaisir sur les cartes suivantes. La carte devrait être disponible pour le printemps 2025, mais l'on ne sait pas encore si Treyarch et Raven Software ont prévu des changements topographiques majeurs. Rendez-vous l'année prochaine pour s'en assurer personnellement.