Ça y est, les chapeaux de paille en ont définitivement fini avec leurs aventures sur Egg Head ! Leurs yeux se tournent maintenant vers leur prochaine destination, et autant dire qu’elle est attendue par énormément de lecteurs !
Cet article contient de nombreux spoilers qui pourraient vous gâcher l'intrigue de One Piece. Nous vous recommandons de lire les lignes qui vont suivre à condition d'être à jour sur les chapitres hebdomadaires.
Bye bye, île du Futur…
C’est avec son 1124 ème chapitre que les (més)aventures de Luffy et son équipage sur l’île d’Egg Head viennent de prendre fin, après quasiment 2 ans pile et près de 66 chapitres. Pour beaucoup, il s’agissait là d’un des meilleurs arcs du manga, lequel préparait la dernière ligne droite vers le très convoité One Piece, en commençant notamment par nous révéler quelques mystères filés parfois depuis le quasi-début de l'œuvre. Depuis le chapitre 1123, les chapeaux de paille sont ainsi parvenus à reprendre la mer aux côtés des pirates géants, grâce à l’attaque finale d’Emeth, un robot ayant connu Joy Boy, lequel avait scellé en lui une partie de son haki.
C’est alors que les pirates s’éloignent que l’amiral Kizaru, seul Marine encore debout, répond aux appels incessants de l’amiral-en-chef Akainu, lequel lui demande un point sur la situation et laissant entendre que Borsalino s’est peut-être un peu relâché. Une remarque que ne laisse pas passer le singe jaune : il demande alors s’il sait ce que tuer son meilleur ami signifie, ressassant alors ses souvenirs heureux partagés avec Vegapunk, Kuma, Bonney et Sentomaru. Ce dernier, justement, est vu au même moment en train de lui aussi quitter l’île dans une barque, les larmes aux yeux. Pendant ce temps, Morgans “Big News”, toujours à bord de son dirigeable aux côtés de la princesse Vivi et de Wapol, se fait une joie de répandre dans ses journaux les informations relatives aux différents affrontements qu’a connu le monde, qu’il s’agisse de Shanks contre Kidd ou encore Barbe Noire contre Law, sans oublier la nouvelle de la mort de Vegapunk, qu’il souhaite faire passer sur le dos de Luffy…
…et bonjour Elbaf !
Réfugiée sur le bateaux des géants d’Elbaf, Lilith - dernier satellite de Vegapunk, avec York, encore en vie - se réveille et constate la déprime du capitaine au chapeau de paille, lequel s’en veut de ne pas avoir pu sauver celui qu’il appelle “Papi tête-de-pomme”. Malgré cela, et parce qu’elle est toujours en vie, elle explique à l’équipage qu’il a réussi à tenir sa promesse ! En effet, Vegapunk avait séparé sa conscience entre ses 6 satellites, lesquels restent connectés au Punk Records, lieu dans lequel repose le cerveau du génie et qui, selon toute vraisemblance, n’a pas été détruit.
Ragaillardis par cette nouvelle, les membres de l’équipage retrouvent le sourire et font la fête avec les géants, prêts à se rendre dans le légendaire pays d’Elbaf, et où Robin espère retrouver Haguar D. Sauro, celui qui l’avait sauvé lors de l’attaque d’Ohara durant son enfance. Mais en plus de tout cela, une silhouette mystérieuse semble les attendre patiemment sur la côte… Certains lecteurs théorisent déjà qu’il pourrait s’agir là de l’homme mystérieux avec qui Crocus partageait joyeusement une coupe de saké sur la couverture du chapitre 631. Serait-ce là le fameux Scopper Gaban, l'autre bras droit de Gol D. Roger ? Affaire à suivre !